Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 janvier 2006

Audité

Me lassant des statistiques de H&F, qui, pour être informatives, ne me donnent aucun renseignement sur les recherches qui conduisent – assez aléatoirement – les visiteurs imprévus dans les sentiers de mon carnet de toile, je me suis inscrit auprès d’une autre institution statistique, qui “audite” mon site depuis avant-hier, et confirme à peu près le nombre de visiteurs, qui se stabilise en ce moment autour de 450 visites quotidiennes pour 200 à 250 « visiteurs uniques ».

L’une des nombreuses rubriques rapidement parcourues (et après, je sais que, comme pour le fade joujou des statistiques maison, je m’en serai lassé et ne les consulterai qu’épisodiquement) m’indique que, après la France (88%) et les Etats-Unis (6%), les deux pays d’origine (ou plutôt : de connexion) de mes lecteurs sont la Suède et la Suisse. Si j’avais su… Je vois assez qui sont les Helvètes, mais je suis très surpris par ce 1,6% suédois, qui ne saurait être seulement lié à de récents pinaillages sur l’adjectif norvégien apposé, ès les pages du Robert culturel, au très suédois Strindberg.

Quiconque voudra éclairer ma lanterne, en particulier d’une profonde et hivernale nuit scandinave, est le bienvenu.

Commentaires

Ibsen, dont on célèbre le centenaire, un grand écrivain norvégien, suédois, danois, anglais ou allemand ?

Écrit par : Dominique | samedi, 14 janvier 2006

peut-être que le bouche à oreille fonctionne bien et que tu deviens connu notamment parmi les amis francophiles du cercle Norvégien-Suédois de la Rue de Rivoli à Paris qui a lui-même des ramifications en...Suède.

Écrit par : Auditoire | samedi, 14 janvier 2006

Je te conseille d'aller voir de ce côté là, mon cher Guillaume, c'est interessant aussi : http://www.technorati.com/search/tourainesereine.hautetfort.com ! (Rien à voir avec la Suède et la Norvège : juste la liste des blogs qui t'ont "linké" !)

Écrit par : Simon | dimanche, 15 janvier 2006

Les commentaires sont fermés.