Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 mars 2007

Carnaval de Tours

Voici la première phrase du prospectus vantant les mérites du Carnaval de Tours :

Notre ville s'endort petit à petit dans son conformisme et sa langueur naturelle que d'aucun appel « art de vivre ».

 

J' veux dire, quoi, si on s' contrebranle d'écrire correctement le français pass' que c'est vrai c'est confaurmyste de savoir distinguer un nom (appel) d'un verbe (appellent)*, eh bien on n'écrit rien du tout et on ne fait pas de site Web, bande de tocarnavaleux !

 

* pour ne rien dire du -s manquant à "d'aucuns". Remarquez, peut-être que le G.O. chargé du Carnaval n'est autre que Juan Asensio... ça expliquerait...

Commentaires

C'est qui Juan Asension ? Et as-tu le lien permettant d'accéder au site web ? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.

Écrit par : tinou | samedi, 24 mars 2007

Le site Web est là
http://carnavaldetours.free.fr/

mais ce sont quand même de gentils abrutis... (tout est à l'avenant)

Écrit par : Guillaume | samedi, 24 mars 2007

Cher Guillaume, je vous trouve très beau quand vous êtes en colère...

Et vous avez vu que vous aviez une visiteuse (je suis allé voir son blog) qui a l'immense bonheur de NE PAS connaître Juanito...

Bon, je retourne à mes turpitudes romanesques.

Écrit par : Didier Goux | samedi, 24 mars 2007

Je suppose que c'est moi " la visiteuse " et oui, j'avoue ne pas connaître Juan Asensio. Cela ne m'empêche pas de respirer.
Guillaume, le lien que tu as mis envoie à une page qui date de l'année dernière ! On peut donc supposer ou espérer que, depuis ce temps, les carnavaleux ont fait des progrès en orthographe !

Écrit par : tinou | samedi, 24 mars 2007

En orthographe, peut-être, mais pas en mises à jour !
(Quant à moi, ophtalmo d'urgence.)

Écrit par : Guillaume | samedi, 24 mars 2007

Les commentaires sont fermés.