Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 01 août 2007

Tour de force

S’en tenir à ce qui reste serein (l’impétrant reste imperturbable ; il a l’impiété impétueuse).

Trois heures avant la fin du mois, 150 étourneaux sous le prunus, à se gaver de la pulpe des fruits trop mûrs, et, à six heures du matin, le 1er août, les roucoulades des tourterelles. Jamais, dans cette maison dont le silence est ponctué de craquements et de crissements, mais surtout, des arrêts bruyants du frigo, on n’a regardé l’aube se lever avec cette épaisseur de sang coagulé. Il faut que le corps se repose, et ne noter que les phrases où se lira, d’une manière ou d’une autre, une façon de sérénité. Sur le tour du potier, la main façonnait des bribes invisibles à l’œil nu. Si je commençais à narrer mes souvenirs (l’impétigo pyrénéen, par exemple), je n’en aurais jamais fini ; mais, allongé sur le canapé, à guetter les geignements, je préfère lire Il me faut aimer une pierre (aux nombreuses coquilles).

J’ai tout en chantier, surtout la mémoire des lieux. Sur le sentier, comme l’œil va de parenthèse en parenthèse, de paragraphe bref en ligne orpheline, j’ai laissé quelques illusions. Qu’elles s’accordent entre elles, ou se gourment, qu’importe ?

Commentaires

Bien le bonjour monsieur Cingal ! Heureuse de vous retrouver parmi nous...

Écrit par : tinou | jeudi, 02 août 2007

Aaaaah, un billet!

Écrit par : Zette | jeudi, 02 août 2007

(Une vingtaine de billets écrits depuis trois semaines pour l'autre blog, mais la connexion est trop lente. En réserve, à paraître.)

Écrit par : Guillaume C. | jeudi, 02 août 2007

Je comprends maintenant pourquoi tu ne reponds pas a nos commentaires, fameux d ailleurs :-)))

Écrit par : aurelie | jeudi, 02 août 2007

Oh, un Guillaume !!

Écrit par : Chloé | jeudi, 02 août 2007

Oui, bon, ça va, les filles : c'est juste un Guillaume, hein...

Écrit par : Didier Goux | jeudi, 02 août 2007

Je suis heureuse de vous lire de nouveau ici.
Bon retour :)

Écrit par : Mélis. | jeudi, 02 août 2007

L'imper entrant reste imperméable et ça Guillaume vous oubliez de le souligner...

Écrit par : LinaLoca | vendredi, 03 août 2007

Un gentil sourire.

Écrit par : smile | dimanche, 05 août 2007

Dimanche 5 aout.
Peut-on esperer 2 notes dans la meme semaine?
Think.

Écrit par : a | dimanche, 05 août 2007

There should be a message today,
There hasn t be any comment for a week,
But I am the only one complaining I am afraid.
Where are you all ??? No internet on holiday ??? Common on...

Écrit par : Aurelie | mercredi, 08 août 2007

Sorry... Come on, and NOT Common on... Hurry up and whoever you are, write something, otherwise I am capable of starting a blog ! (no I am not)

Écrit par : Aurelie | mercredi, 08 août 2007

Ça y est, ça la reprend...

Écrit par : Didier Goux | mercredi, 08 août 2007

WOUOOOOOOOHHHHHHH !! j essaie juste de raviver les blogs eteints pendant l ete (enfin l hiver). Un jour, vous me remercierez, na !

Écrit par : Aurelie | mercredi, 08 août 2007

Mais, moi aussi, j'essaie, très chère ! C'est bien pour cela que je suis venu vous chatouiller entre les...

GROSSIER PERSONNAGE !!!

... omoplates !

Écrit par : Didier Goux | mercredi, 08 août 2007

Don t you dare !

Écrit par : Aurelie | jeudi, 09 août 2007

Même pas peur...

Écrit par : Didier Goux | jeudi, 09 août 2007

YOU are gonna fucking dare what I want to say, right?

Écrit par : Aurelie | jeudi, 09 août 2007

Doutent de rien, les p'tites capétiennes...

Écrit par : Didier Goux | jeudi, 09 août 2007

Ah mon brave Didier, encore à rêver de Chloé Lableux à ce que je vois...

Écrit par : Carole Ingienne | vendredi, 10 août 2007

J'parle pas aux Caroles, c'est un principe ! (Déjà les Aurélies capétiennes, j'ai du mal, alors...)

Écrit par : Didier Goux | vendredi, 10 août 2007

Ah, notre Carole est de retour !

Écrit par : aurelie | samedi, 11 août 2007

Enfin, s'il y en a à qui ça fait plaisir, tant mieux, hein...

Écrit par : Didier Goux | samedi, 11 août 2007

Ne le prenez pas mal mon cher Didier... Touraine Sereine etant reduit a un simple binome en ce mois d aout, je trouve simplement qu il est agreable de pouvoir echanger avec un troisieme interlocuteur, rien de plus. Quant a vous ma chere Carole, quand aurons-nous l honneur de vous revoir?!

Écrit par : Aurelie | dimanche, 12 août 2007

Mais je ne prends rien mal, savez-vous ? C'était juste histoire de causer... d'animer un peu la casemate pendant l'absence du taulier, quoi...

Écrit par : Didier Goux | dimanche, 12 août 2007

Le niveau littéraire brigado-australien suffit amplement, binôme ou pas, à assurer l'intérim !

Écrit par : Carole Ingienne | dimanche, 12 août 2007

> Didier : la tauliere s il vous plait !

> Guillaume : elle etait etudiante; maintenant elle assure l interim, poor thing...

Écrit par : Aurelie | dimanche, 12 août 2007

Les commentaires sont fermés.