dimanche, 07 octobre 2007
Hold-up
D'un certain point de vue (et il suffit, pour cela, de lire la presse néo-zélandaise, ici ou là), on peut considérer la victoire française comme un "hold-up" (métaphore qui m'a toujours amusé, non sans toutefois m'agacer).
Dirai-je que, d'emblée, je fus surpris de voir que l'arbitre choisi était anglais...? Les trois énormes erreurs d'arbitrage en faveur des Bleus ne pourraient-elles être imputées à un désir de voir des Anglais, déjà pas mécontents de s'être défaits des Wallabies, rencontrer de moins terribles adversaires que les Blacks ? (Bon, je sais, on ne peut à peu près rien comprendre à cette dernière phrase. En d'autres termes : on ne confie pas l'arbitrage d'un match à quelqu'un dont le pays doit rencontrer le vainqueur au tour suivant.)
Cela, tous les "commentateurs" le diront. Ce qu'on n'entendra guère, en revanche, mais que j'avais déjà remarqué lors du match France-Argentine, c'est qu'il suffit qu'Ibañez et Pelous sortent pour que le niveau de jeu des Français augmente considérablement.
Enfin, on est en demi (I guess) on est en demi...
(On est endémiques ?)
10:19 Publié dans Ex abrupto | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Rugby
Commentaires
Merci de pondérer l'enthousiasme délirant et les dithyrambes qui ne vont pas manquer de pleuvoir toute la journée!!! ;-)
Écrit par : dubuc | dimanche, 07 octobre 2007
Les commentaires sont fermés.