Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 31 mars 2013

Toujours, le Prieuré

Comme Oméga était venu avec nous dimanche dernier au Prieuré pour son premier concert « de grand » (deux Sérénades de Mozart et l'Octuor de Beethoven — il a beaucoup aimé et s'est très bien tenu), nous y sommes retournés, en ce dimanche de Pâques, afin qu'il puisse visiter pour de bon ce site, dont il se trouve qu'il est parmi les préférés de son frère.

"Avant le concert", v

Peu après notre retour (et un passage par l'île Simon, où sévissait un “contest” de skate et BMX), je  cherchais s'il y avait, dans ma galerie Flickr, des photos de ce foutu mardi il y a quatre ans, et notamment de la manifestation à la suite de laquelle je me suis retrouvé en garde à vue pendant cinq heures. Pas l'once, évidemment... mais, au plus proche, dimanche 29 mars 2009, de nombreuses photographies d'Alpha au prieuré Saint-Cosme, dont celle, que j'aime énormément, où, dans le déambulatoire à ciel ouvert, le programme du Printemps musical entre les mains, il scrute quelque détail hors champ, sans doute une voussure, peut-être la statue d'un des deux saints anargyres.

Il est rare que je cède à la tentation de l'intime, ou tout au moins du familier entre ces pages, mais bon, pour une fois : mes garçons sont beaux et formidables !

 

Prieuré de Saint-Cosme, de nuit. Vendredi 20 mars 2009. Pour ne pas finir sur une note trop sentimentaliste, et plutôt météorologique : il faisait très gris hier pour le dernier jour d'hiver, et un ciel bien dégagé aujourd'hui pour l'avènement de l'heure d'été. Le contraste, pour la luminosité, est saisissant.

Commentaires

Beaux et formidables! Diantre, oui!!!

Des souvenirs de cette manif et de ta garde à vue tu dois en avoir plein ta mémoire ... et tes cauchemars?

Tiens cela fait 4 ans que nous n'avons pas vu Sheila et Tony.

Écrit par : Marie Hélène | lundi, 01 avril 2013

Non, j'y pense rarement, et ne rêve jamais du réel/passé.

Écrit par : Guillaume | mardi, 02 avril 2013

Je confirme que des phrases aussi vulgaires, qui plus est en caractères gras, ont rarement place dans ces pages :) !

Écrit par : Néricault | mardi, 02 avril 2013

Une âme charitable ——qui?—— ajouta un "t" furieusement manquant au commentaire romain non gras ;)

Écrit par : MuMM | dimanche, 07 avril 2013

Les commentaires sont fermés.