Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 novembre 2025

15112025 (Patricia Mirallès, faussaire emblématique de la droite contemporaine)

Miralles.jpg

 

 

 

 

Le quotidien Midi Libre a consacré un article à une polémique née d’une publication de l’ancienne ministre Patricia Mirallès sur les réseaux sociaux, notamment sur X, avec une image si évidemment générée par IA qu’elle comporte plusieurs erreurs hénaurmes.

 

 

Ce que l’article ne dit pas, toutefois, c’est que la citation attribuée à Genevoix est tout aussi étrange.

Miralles0.PNG

En effet, l’article ne signale pas que cette citation très douteuse (le -s à vivants m’a intrigué) ne provient absolument pas de Ceux de 14 (j'ai vérifié). Par contre, quand on cherche « ils sont restés parmi nous » entre guillemets sur Google, il y a 22 résultats : 22 posts de Patricia Miralles sur les réseaux sociaux. Je pense donc que cette citation est également apocryphe, totalement inventée par une IA aussi merdique qu’inutile et polluante (genre ChatGPT). Pour une figure politique nationale, utiliser l'IA, c'est normal ; ne pas voir que la carte est inepte et que le soldat n'est pas un poilu, n'en parlons pas ; quant à avoir lu un livre de Genevoix ou à faire autre chose que demander à une appli de merde de bidonner des citations, tout de même, on est de droite, on se respecte...

Et aussi : que les journalistes qui décryptent la double Bretagne n’aient même pas cherché cela en dit long aussi sur le niveau des “débunkeurs”.

miralles1.PNG