vendredi, 24 juin 2005
Papier recyclé, 3
Il n’y a pas, sur le site Tanneurs, où travaillent des centaines de secrétaires, de professeurs, et environ six mille étudiants, de benne pour le papier recyclé. Cela m’a toujours choqué, et, si l’administration est, en quelque sorte, excusable, c’est que cela ne choque guère la majorité des collègues, qui jettent des liasses entières dans la poubelle. C’est un geste que je suis incapable de faire, un acte qui me semble quasiment criminel. (Traitez-moi de chochotte si vous le désirez. Peu me chaut.)
Quand je dois me défaire d’une liasse de papier, je la ramène dans mon cartable pour la déposer dans la poubelle jaune du tri sélectif, chez moi.
J’ai réclamé plusieurs fois que les autorités se penchent sur la question. il semblerait qu’il y aura bientôt des conteneurs spéciaux. Nous sommes en 2005 ! Pas trop tôt !!!
20:10 | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
mon dieu je viens de faire une découverte afforlante, des dizaines de sujets qui ne sont pas utlisés aux examens sont dnc jetés par les fenêtres (enfin... dans les poubelles classiques) je pensais qu'au moins ça pouvait servir de brouillon. je vois qu'une poignée de profs dont vous faites partie font au moins un peu attention à ne pas trop gaspiller !
Écrit par : aurélie | jeudi, 07 juin 2007
Tiens, une autre Aurélie (avec un a minuscule maintenant)... Voyons, qui êtes-vous ? J'ai plusieurs pistes.
Écrit par : Guillaume | jeudi, 07 juin 2007
oui avec une minuscule... par fénéantise !!!!!
vous avez mon adresse mail il me semble donc vous avez mon nom et mon prénom !
je suis une ancienne élève et je vous ai eu comme prof dans quelques cours
Écrit par : aurélie | jeudi, 07 juin 2007
Bon sang, mais c'est bien sûr ! Je vous ai eue comme étudiante en expression orale de 2ème année, puis (l'an dernier, me semble-t-il) en analyse de textes littéraires L3. Right ?
Que devenez-vous ?
Écrit par : Guillaume | vendredi, 08 juin 2007
réponse dans votre BAL privée
Écrit par : aurélie | vendredi, 08 juin 2007
réponse dans votre BAL privée
Écrit par : aurélie | vendredi, 08 juin 2007
Les commentaires sont fermés.