Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 juin 2005

Irritations majuscules

J’écris rarement sur des événements politiques, ou sur mes opinions. Toutefois, deux informations entendues aujourd’hui témoignent du sens de la politique de notre gouvernement depuis 2002, et du degré d’estime qu’il faut avoir pour elle.

Un rapport de l’INSEE montre que la réforme des 35 heures a bel et bien créé des emplois, et qu’elle n’a pas fait décroître la consommation, au contraire. Les arguments de la droite contre les 35 heures se voient opposer un cruel démenti.

Le Ministre des Finances annonce la suppression de 7 000 postes de fonctionnaires, ou, pour parler en jargon bien-pensant, le non-renouvellement des départs en retraite, ce qui revient au même. Les postes les plus touchés sont les Finances et l’Education nationale. Avez-vous remarqué comme la Défense et l’Intérieur ne sont jamais touchés par ces mesures ? La peur, les phobies, l’imbécillité militariste ont de beaux jours devant elles, et les autres andouilles n’ont pas fini de nous casser les oreilles aux commandes de leurs avions de chasse...

La recherche fondamentale, l’enseignement et la santé, ce sont les danseuses de la nation, à qui on refile un petit billet quand on n’a pas envie de recommander une caisse de champagne (ou de missiles).

Toujours plus de cadeaux aux grandes entreprises, à leurs dirigeants multi-millionnaires, aux grands actionnaires et aux marchands de mort. Jaurès, reviens ! (Parce que, s’il faut compter sur Hollande, Lang ou Buffet, nous sommes cuits…)

En écoute : la Sonate pour violon et piano de Zdenek Fibich, par Josef Suk et Josef Hala (Supraphon, 2000, SU 3473-2 131).

Commentaires

Je n'ai qu'un mot à dire : 100 % d'accord avec toi !

Écrit par : fuligineuse | samedi, 25 juin 2005

Les commentaires sont fermés.