Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 novembre 2005

Guillaume Cingal, dans le rouge fade de l'exposition Buren

medium_guillaume_cingal_rouge_buren.jpg
......................................................
J'emprunte à ma mère son appareil photo (car j'avais oublié le mien à la maison), je tends le bras (comme j'avais toujours fait), et je me risque à de subtiles discordances, les lunettes neuves cerclant mes yeux, l'écharpe de laine en légère contre-plongée (sinon mon triple menton vous jaillissait aux tripes), le flash perceptible sur le mur d'un rouge uni, j'esquisse même un sourire (anticipais-je sur les objurgations de Jacques?) puis prends la plume (quelques jours plus tard, mais qu'importe?), car écrire (m')est (plus qu')imaginer.

Commentaires

Aaah enfin un vrai portrait franc !! J'ai l'impression qu'on est maintenant sur un pied d'égalité : en cas de croisage à Tours, on se reconnaitra !

Écrit par : Simon, de retour chez lui | samedi, 19 novembre 2005

Ca fait plaisir de voir enfin votre visage! et en même temps, c'est très surprenant car je vous imaginais beaucoup, mais alors beaucoup plus VIEUX !
A la façon dont vous vous exprimez verbalement, on s'attend plutôt à un homme austère, plutôt pédant ( dans le mauvais sens du terme) , monsieur " je sais tout sur tout" qui a le don de m'exaspérer. Et puis, toc, vous voilà, jeune, sympathique , oui je le pense sincérement.... heureuse de faire votre connaissance!

Écrit par : Tinou | samedi, 19 novembre 2005

Mouais, tu souris vaguement, mais ce n'est pas encore ça. Ah, à propos, tu n'as pas de rasoir chez toi ?

Écrit par : Jacques Layani | samedi, 19 novembre 2005

Tinou > quelque chose m'échappe: on peut avoir quinze ans et être prétentieux et très agaçant, de même que, à l'inverse, certains "vieux" sont très affables. Je ne comprends donc pas trop votre logique. Curieusement aussi, je ne vois pas comment mon visage peut vous suffire pour indiquer que je suis "sympathique". (En fait, je pense assez que je ne le suis pas... Je préfèrerais, mais...)

Jacques > sur la photo que tu vois, je suis rasé du matin même. C'est comme ça: certains sont glabres de nature, et d'autres, quelque grands soient leurs efforts, auront une barbe de deux jours à quatre heures de l'après-midi...

Simon > Ce n'est pas le premier portrait non déformé; j'en ai publié dès le mois de septembre.

Écrit par : Guillaume | dimanche, 20 novembre 2005

Oui oui, je sais ! Mais jamais aussi clairs !

Écrit par : Simon | dimanche, 20 novembre 2005

Tu es sûr? Regarde dans la catégorie 'autoportraiture', que j'ai mise à jour. L'autoportrait "sombre crétin" est assez révélateur, je trouve.

Écrit par : Guillaume | dimanche, 20 novembre 2005

...

Écrit par : Joachim de Rancourt, IP 134.93.58.159 | jeudi, 19 avril 2007

Pour un "e", pour un "h"...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eschatologie

Écrit par : titi | jeudi, 19 avril 2007

Les commentaires sont fermés.