Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 janvier 2006

Jeu de piste, suite

Certainement devrais-je m'en dispenser, mais j'aimerais revenir sur la série de quinze photographies publiée hier matin en forme de jeu de piste. La réponse à l'énigme (bien mince, je le concède) se trouvait, modifiée, dans le titre des photographies : les fichiers JPEG s'intitulent tous "ton image", ce qu'il est possible de découvrir en laissant reposer le curseur de la souris (ou de la zone tactile qui sert de souris sur les ordinateurs portables) pendant une ou deux secondes sur chaque image. Or, l'avenue qui sert de cadre à ces quinze photos n'est autre que l'avenue... Maginot... Ah, ah !

medium_ton_image_solution_.jpg

Par ailleurs, j'avais construit cette série d'images selon un parcours qui conduisait de la première, prise à 15 h 33, comme en témoigne l'horloge à cristaux liquides de la supérette, à la dernière, l'inévitable autoportrait, pris à 16 h 22, quarante-neuf minutes plus tard, comme en témoigne l'horodateur. Personne n'en a fait la remarque ; j'ai donc supposé que cette petite facétie :

1) était passée inaperçue

2) n'était pas passée inaperçue, mais que tout le monde a observé un silence pudique, voire gêné

medium_ton_image_6_solution_.jpg

Outre le titre des fichiers JPEG, il y avait un autre indice qui pouvait mettre la puce à l'oreille des familiers du lieu : les panneaux indicateurs, photographiés par deux fois, en deux endroits différents, et dont n'apparaissaient que les trois ou quatre dernières lettres. Vous avez ci-dessus une vue d'ensemble de ces trois panneaux.

Bref... vous aurez beau supplier, il y aura d'autres jeux de piste, qui ont surtout pour but de vous titiller les yeux, chers lecteurs épris d'images et de mots, et de vous faire découvrir des recoins fameux ou plus infâmes de la Touraine sereine.

Commentaires

Bonjour,

Je cherche à vous joindre. Je vous ai envoyé un e-mail. Pouvez vous me dire si vous êtes d'accord sur le principe? Merci et à bientot

Écrit par : tronche de cinoche | vendredi, 06 janvier 2006

Je n'ai pas reçu de courriel. Il y a un lien direct en haut à droite de cette page.

Écrit par : Guillaume Cingal | vendredi, 06 janvier 2006

Merci. Je viens de vous envoyer un mail. Faites moi signe sur votre blog si vous ne l'avez pas reçu.

Écrit par : tronche de cinoche | vendredi, 06 janvier 2006

Bin moi j'arrive trop tard et me voila privé de jeu de piste !

Écrit par : Simon | dimanche, 08 janvier 2006

Les commentaires sont fermés.