Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 25 janvier 2006

Compte de mots

[14 h 40. Ce billet est le premier, du Livre des mines, que j’écrive ailleurs qu’à la table du salon ; je suis au bureau baigné de soleil. Il fait chaud derrière les vitres. La plupart de ces textes ont été conçus en déplacement, déambulant. Puis écrits au salon.]

 

 

Ce livre est à moi, cette sale mine est à moi, ce style est à moi, cette énumération longue, lourde et laborieuse, est à moi, ce stylo et ce clavier sont à moi, avec lesquels j’écris des masses de mots. Ce livre est à moi, cette voix est à moi, et dans le miroir le matin cette mine est à moi. Ces lèvres sont à moi, se fendillent légèrement, s’ourlent ou rentrent dans la carapace ; c’est alors que j’ai l’air d’une cistude. Ces lèvres sont à moi, et ce livre est à moi. Ce carnet est à moi, cette plage est à moi, noyée par le soleil, baignée par les embruns. Ce silence est à moi, ce tapotis clapotant des doigts dictant les dix ou cent dix lignes à l’écran est à moi, oui, ce livre est à moi, il ne fait que commencer.

 

Cette danse est à moi, cette abondance est mienne. Cette voix est à moi, ces mélopées, ces vélocités, ces dégueulandos sont à moi. Ces plaintes sont à moi, ces rayons de soleil me transperçant la joue sont à moi de toute éternité, et si la voix vitreuse est à moi, je survis.

 

Ce diable est à moi, ce diable c’est moi, ce monologue est à moi, cette furieuse envie d’écrire n’est à personne d’autre. Cette danse est mienne, abondance de moi roulant mon abdomen dans les draps. Ce lit est à moi, ce lieu est à moi, ce regard de vampire et d’amant posé sur toutes choses.

Je lève, vainqueur, la conque au-dessus de ma tête. Plein dans le mille, ce livre est à moi, à nul autre.

Commentaires

http://easylistening.freeyellow.com/easy70/exodus.htm

(juste pour la musique)

Écrit par : joye | mercredi, 25 janvier 2006

Eh bien, on peut dire que tu as de l'ego (du lego ??? pour rejoindre A.)

Écrit par : fuligineuse | mercredi, 25 janvier 2006

A suivre alors.

Écrit par : Livy | jeudi, 26 janvier 2006

You're online, aren't you? I've just checked the statistics and seen that my only Welsh reader had just checked in.

The world is mine oyster ! Big William is watching you !

Écrit par : Guillaume | jeudi, 26 janvier 2006

I was. How do you know that the reader is in Wales? Does it give you the name of the city as well?

Écrit par : Livy | jeudi, 26 janvier 2006

It does, more or less. You can check by yourself with the very tiny link at the very bottom of the "page d'accueil" (is that "root page" in English?). It's the little square with a small diagram in blue and red : it is a link with the statistics of this weblog on webstats4u.com

Écrit par : Guillaume | jeudi, 26 janvier 2006

page d'accueil = home page

Écrit par : joye | jeudi, 26 janvier 2006

The problem is that the term "homepage" (which is closer to "page personnelle" in French, I think) can be considered as being the whole of my weblog. What I mean is that this icon is only present on one URL, namely
http://tourainesereine.hautetfort.com
and not on any of the sub-pages...

I'm not sure I'm making myself clear, and all these petty technical details are detrimental to the debate around my inflated ego..!

Écrit par : Guillaume | jeudi, 26 janvier 2006

Dans l'anglais de chez moi, the main page of any website is its homepage (la page d'accueil).

http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index1024_1.asp

Mais si tu préfères "entry page" il paraît que ce n'est pas défendu.

La citoyenne anglophone lambda telle que moiself l'appelle "homepage".

Le tout de ton œuvre ici est, pour moi, "your site" (ou bien "your blog").

Écrit par : joye | jeudi, 26 janvier 2006

OK - I wuz 'rong... :-)))

Écrit par : Guillaume | jeudi, 26 janvier 2006

No, not necessarily!!!

Pour les disputes tandem, je préfère prendre mon propre gustibus, c'est tout.

;-)

Écrit par : joye | jeudi, 26 janvier 2006

None of your nominations won the web award thingy, but the good news is you're standing your ground about the number of texts per day. You might be on your way to slap that addiction of ours in the face!

Écrit par : Anonymous blogdependency Centre | jeudi, 26 janvier 2006

Les commentaires sont fermés.