Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 25 avril 2007

"Des senteurs et des poisons"

Près du quad de verdure, au rez-de-chaussée du site Tanneurs, ça ne sent pas le cuir : herbe coupée. Temps de saison (et d'avant même).

Place Anatole-France, tout à l'heure, un employé de la Ville de Tours aspergeait de quelque poison (engrais ?) le carré de verdure côté Loire avec un masque à gaz comme on n'en voyait pas même dans les bandes dessinées futuristes des années 1970. Son collègue, appuyé sur une brouette, le regarde faire, sans masque, le nez au ras de la sulfateuse. Dans quelques minutes, ils s'en iront, et un petit enfant, peut-être, viendra jouer dans l'herbe et s'y empoisonner.

Dans la file de droite, une mère parle à son fils, assis sagement à l'arrière. Il y a, accroché au rétroviseur intérieur, un de ces sapins fluorescents et déodorants qui émettent des substances fortement cancérigènes. Ah, ça doit sentir bon la mort, dans l'habitacle de la 206.

J'entends le bruit de l'aspirateur, près de la machine à café.

------

Souvenir de l'automne 2003. La voisine portugaise, qui nous avait invités dans son jardin pour qu'A. y joue avec son petit-fils, nous explique pourquoi il y a tant de cadavres d'escargots entre les rosiers : Je leur donne du médicament, pour qu'ils crèvent...

10:30 Publié dans WAW | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Ligérienne

Commentaires

Des cadavres d'escargots !? Je n'en ai jamais vu ailleurs que dans mon assiette. Dis-donc Cingal tu travailles ma frustration avec ces "images ailleurs" impossibles à commenter.

Écrit par : Antoine | mercredi, 25 avril 2007

Désolé : je n'avais pas perçu à quel point "flic" se cache sous FlickR !

Mais, si tu le désires, je peux ouvrir ICI une page spécialement dédiée aux commentaires de photos publiées sur FlickR, avec liens vers les photos spécifiques... histoire de "doubler" le géant américain de la publication d'images d'amateur. Il suffit de m'envoyer les références et tes commentaires par e-mail. Qu'en dis-tu ?

Écrit par : Guillaume | mercredi, 25 avril 2007

Il faudrait voir si d'autres personnes sont intéressées : je m'en voudrais de faire tant d'histoires alors que je suis généralement un lecteur silencieux. Enfin, je t'ai envoyé un essai.

Écrit par : Antoine | mercredi, 25 avril 2007

Les commentaires sont fermés.