Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 mai 2008

Fac d'empoigne

Entre deux surveillances d'examen, occupé à préparer un sujet d'EHP (je sais, c'est cryptique : je fais exprès), je réponds au téléphone :

- Allô ?

- Allô, ici la Maison de Retraite des Fargeaux [orthographe non contractuelle].

- Oui ?

- Ce serait pour avoir un petit renseignement : quel prix faites-vous sur le melon ?

- Euh, pardonnez-moi, mais à qui pensez-vous parler exactement ?

- Ben, je ne suis pas aux Halles ?

- Non, vous êtes à l'Université François-Rabelais, dans un bureau d'enseignant. Je pense que vous avez fait un faux numéro.

- Ah...

 

C'est, malgré tout, la saison du melon.

10:28 Publié dans WAW | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Tiens c'est étrange, ce matin un vieux Monsieur a appelé chez moi, il voulait 2 bottes d'asperges. Je lui ai dit que ce n'était pas ici les asperges !

Écrit par : Mélo | mardi, 06 mai 2008

Avec ça qu'il n'y a plus moyen de joindre la boucherie Sanzot...

Écrit par : Didier Goux | mardi, 06 mai 2008

En lisant cette note, j'ai imaginé Guillaume, dans une salle d'examen, répondant à son téléphone portable (à la fin de l'examen bien sûr). Première réaction : ah, il a un téléphone portable maintenant, je croyais qu'il en avait pas. Pourquoi pas, après tout, c'est très utile pour les urgences. Deuxième réaction : il exagère un peu quand même, répondre à son téléphone alors que certains étudiants n'avaient peut-être même pas rendu leurs copies.
Mais ça ne lui ressemble pas !!
Aaaahh ! Il était donc dans son bureau où, je suppose, il doit y avoir un téléphone - fixe.

(Pour l'anecdote, hier, j'ai reçu un coup de téléphone : "Allô, Madame Angin ?" , "Non, madame vous devez vous tromper de numéro.")

Écrit par : Aurélie | mardi, 06 mai 2008

Aurélie, Didier Goux étant dans les parages, tu devrais éviter de lui "tendre la perche" avec tes angins.

Écrit par : Guillaume | mardi, 06 mai 2008

Je dois faiblir, car j'ai tout de suite pensé à "angine" plutôt qu'à... Oui, bon, ça ne va pas recommencer, tout de même !

Écrit par : Didier Goux | mercredi, 07 mai 2008

Aurélie, rien ne dit que Guillaume ait répondu sur son portable (si toutefois il en posède un maintenant). Il était dans son bureau ("vous êtes dans un bureau d'enseignant") et bien que l'Education nationale soit notoirement pingre, je suppose que les professeurs ont quand même le téléphone...

Écrit par : fuligineuse | samedi, 10 mai 2008

C'est ce qu'Aurélie a fini par conclure... ;-)

Écrit par : Guillaume | samedi, 10 mai 2008

Les commentaires sont fermés.