Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 novembre 2013

Onze distiques ribéryens inédits autour de la routourne

Pigè-je ne pas la routourne et l'infortune

Si que je ne suis pas été pété de tunes.

 

Journaleux que se moqui de moi la routourne

Où sur le Bescherel j'avons une ristourne.

 

Hugo m'est dit chépakoi sur la tourneroue

S'il trouvit, bigleux, Sofiane Guitoune roux.

 

Planque Singapour fric pas impôts qu'on détourne

Cahuzac que lui aussi apprendu la routourne.

 

Hugo m'est dit corbeau qu'ont vu le sentinelle

S'il regardut l'oiseau plané de la tournelle. *

 

La routourne, ç'a vrai ! — je n'étons à la traîne

De s'avoir qualificatié contre l'Ukraine.

 

Blanquefort qu'il jouit, Valbuena et Libourne

Toponyme qu'on aime à rime avec routourne.

 

Crainte-je trop golri soleil plus que grésil

Si Munich ça n'a pas favelas du Brésil.

 

Content-je on a plaisir Rio et pas Melbourne

Si ç'offrit à Cingal la rime avec routourne.

 

On a écarquillu les yeux même Lloris

Que le coach nous parlont hubris et némêsis.

 

Merci du bord des mers à celui qui se tourne **

Endroit que j'aime slip de bain pour la routourne.

 

 

 

* Librement adapté de La Léjande dé sillèques.

** Citation des Content plassion.

Les commentaires sont fermés.