Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 novembre 2020

Marche des Libertés, à Tours

frt.jpg

 

frtt.jpg

Un monde fou (entre 4 et 5000 manifestant-es) à Tours cet après-midi.

 

afrt.JPGL'angoisse face à un régime politique qui se fascise de plus en plus, et qui jette au caniveau les libertés publiques aussi bien que la protection des plus pauvres tout en abandonnant les classes moyennes, n'empêche pas la mobilisation.

 

Pourtant, je connais des amies et des amis qui n'osent plus aller en manif avec leurs enfants, des contacts Twitter ou Facebook qui vivent en région parisienne et que la peur des policiers et de leur violence impunie pousse à rester à la maison des jours comme aujourd'hui.

frttvt.jpg

 

frttt.jpg

{bibelots}

Avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-hier j'ai fêté quarante-six bibelots, car comme l'a dit F.B. aujourd'hui, il n'y a pas que des livres sur mes étagères, je pense que pour tout le monde c'est pareil ; et pourtant, les bibelots, je n'aime pas trop ça, mais avec les années justement on en accumule, pour peu que ceux dont vous partagez la vie les aiment davantage, mais à éviter de les placer (comme dans les bibliothèques de mes parents) devant les livres les retrouve surtout ailleurs. Est-ce que les photos dans leur cadre, un pot à crayons vide, un bloc de gypse comptent comme des bibelots ? Le lapin jaune (et non rouge), oui, de même que quarante-cinq autres qu'il me faudrait citer.

 

(On s'avise qu'on a viré de 45 à 46 dans la semaine qui a suivi l'élection du quarante-sixième Président des Etats-Unis (encore un homme).)

 

Bref, aujourd'hui, c'était le bazar. Normal, avec les bibelots.

 

07:05 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (0)