Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 02 février 2020

Contemporaines

L'ordinateur de bureau vient de me faire le même coup qu'hier, mais une seule fois seulement : je passe sur le portable. Ce qui est étrange, c'est qu'il fait ça le matin, au réveil pourrait-on dire, mais pas après. Si ça se trouve, il est comme ces collègues qui voudraient qu'on paramètre le logiciel d'emplois du temps pour qu'ils n'aient pas cours avant 10 h 30.

Sur mon bureau, ce matin, deux livres : l'un, le tome 2 de l'édition 1968 de l'anthologie Norton, ouvert hier soir à la page de l'essai de Hazlitt "On Shakespeare and Milton" (suite à un tweet de Claire Placial) ; l'autre, un livre de Nathalie Quintane, je ne dis pas lequel, dont je lirai un extrait dans le cadre du nouveau projet des 29 contemporaines.

Je copie-colle ici ce que j'ai écrit hier sur Facebook pour accompagner la publication de la première vidéo.

C'est parti, et j'espère que j'aurai assez d'énergie pour tenir le rythme, comme en octobre avec les 31 poètes.

Là, ce seront 29 écrivaines vivantes de langue française. (L'idée est d'en enregistrer 31 "anglophones" en mars. On verra.)

En attendant, n'hésitez pas à visionner, partager, vous abonner.

Comme les 31 vidéos d'octobre, c'est un format court, c'est fait pour celles/ceux qui trouvent mes vidéos trop longues. Alors, là, zéro excuse .

 

Ce que je n'ai pas précisé, c'est que, si je tiens le rythme, il y aura peut-être aussi une série "30 contemporaines traduites", ou bien "31 traductrices" en mai. L'ensemble formera un vaste ensemble de vidéos. Dès que je parlerai de ce projet dans ce blog, ce sera dans la rubrique CONTEMPORAINES.

 

samedi, 01 février 2020

*0102*

Levé depuis 20 minutes. J'ai déjà bu mon café, mais par contre, pas encore pu commencer à travailler car j'ai dû relancer brutalement mon ordinateur de bureau 3 fois*, car il plante. Il (re) fait ça depuis une dizaine de jours. Péniblissime.

Un mois de février qui commence bien.

Bon, ça m'agace aussi parce qu'il me tarde de découvrir la nouvelle vidéo d'Ahmed Slama.

 

 

* 4 fois maintenant. Heureusement que j'écris ceci avec l'ordinateur portable.

07:51 Publié dans *2020* | Lien permanent | Commentaires (0)