Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 juin 2005

Autre ordinateur, autres moeurs

Confirmation de mes soupçons, c'est bien mon ordinateur portable qui me joue des tours, car, ce matin, à l'ordinateur du bureau, je n'ai eu aucune difficulté à laisser mon commentaire en réponse à Marione sur le Blog Oranginal.

Par ailleurs, les CRS sont venus expulser les demandeurs d'asile ce matin, et toutes les issues sont fermées sauf la porte M, qui est large de 80 centimètres. Il y a des examens, des réunions etc. Des milliers de personnes dans le bâtiment des Tanneurs. S'il y a un incident (ou un incendie), tout le monde crève (ou crame). Vive le Comité de Gestion de Site de l'Université François-Rabelais!!!

(Sur la question des demandeurs d'asile, lire une précédente note.)

Commentaires

Dégradations des bâtiments ? Oui, absolument injustifiable. Expulsion de la fac et après ? Relogement ? Déportation des FAUX (oui, tu sais, ceux qui en plus de ne mêêême pas avoir leurs papiers en règle, se font passer pour des malheureux) demandeurs d’asiles ?

Écrit par : Livy | jeudi, 23 juin 2005

Le problème, c'est que la Présidence de l'Université a vraiment fait tout son possible pour permettre aux demandeurs d'asile de rester tout en faisant une médiation auprès de la préfecture, ce qui était assez courageux de la part du Président.

Et en face, quoi? Provocations, dégradations... Le Président, que je n'approuve pas sur tout, mais qui s'est montré là d'une tolérance et d'une bonne volonté inhabituelles, se fait traiter de "facho" par les défenseurs des demandeurs d'asile.

D'où ma remarque: le pire ennemi des demandeurs d'asile, finalement, c'est leur comité de soutien... L'expulsion est une solution regrettable, et je ne sais ce qui va advenir des familles. C'est une situation profondément injuste, mais je ne peux que constater que la Présidence a tout fait pour l'éviter...

Sur la question des demandeurs d'asile, il est difficile d'avoir un avis nuancé sans être aussitôt critiqué pour ses positions "fascistes". cela aussi, c'est dommage, et n'aide pas au débat. Il faut respecter la Convention de Genève, c'est tout.

Sur ce point, encore, l'une de mes sources d'inspiration, ce sont les très belles pages de Nuruddin Farah dans Yesterday, Tomorrow (les chapitres qui se passent en Suisse).

Écrit par : Guillaume | jeudi, 23 juin 2005

je ne pensais pas au président qui aurait tout fait comme tu écris, ce dont je ne doute pas. Je pensais à la situation de ces gens après, mais si Nuruddin a écrit dessus alors... Encore une bonne raison de le lire celui là!

Écrit par : Livy | jeudi, 23 juin 2005

TOUT est dans NURUDDIN.

...

Écrit par : Guillaume | jeudi, 23 juin 2005

Les commentaires sont fermés.