Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 juillet 2005

L'invention des catégories

Comme il semble que je ne puisse éviter le recours aux maudites catégories de H&F, tiroirs ou lucarnes, grilles, je m’interroge sur la répartition des thématiques. Le seul avantage que je leur trouve, outre la plus grande lisibilité du carnétoile (mais la lisibilité est-elle mon but ?), c’est le clin d’œil possible aux hyperlivres de Michel Butor, dont j’ai déjà mentionné ici la fascination qu’ils exercent sur moi depuis belle lurette.

Un premier survol donne la liste suivante :
 Sites et lieux d’Indre-et-Loire
 Moments de Tours
 Hors Touraine
 Flèche inversée vers les carnétoiles
 Jazeur méridional
 Autres gammes
 Lect(o)ures
 Ecrit(o)ures
 WAW (William At Work)
 WWW (Words, words, words)

Je m’en suis ouvert dans ma réponse à Fuligineuse: maniaque, je vais devoir réenregistrer chacune des notes déjà écrites sous l’une ou l’autre de ces catégories.

En écoute : « La Mélancolie » de Léo Ferré.

Commentaires

Quel genre de notes tu mettrais dans la catégorie "flèche inversée" ? Je vois à peu près le reste, mais pas ça...

Écrit par : fuligineuse | samedi, 16 juillet 2005

Il s'agirait, grosso modo, de toutes les notes, comme celle-ci d'ailleurs, qui s'interrogent sur les blogs en général ou sur ce carnétoile en particulier.

Écrit par : Guillaume | samedi, 16 juillet 2005

Les commentaires sont fermés.