Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 24 juillet 2005

Stuart Merrill

Ah, ça me traverse l'esprit...

Fort admirateur de Stuart Merrill, je cherche depuis longtemps une édition convenable de ses poèmes.

Voilà, la bouteille est à la mer.

Commentaires

"Convenable", c'est à dire?

Écrit par : Livy | lundi, 25 juillet 2005

Cela ne veut pas dire grand chose, j'en ai peur...

Écrit par : Guillaume | lundi, 25 juillet 2005

Cela dit, j'ai, grâce à Madame de Véhesse, une piste.

Écrit par : G | lundi, 25 juillet 2005

Aucun rapport mais comme on est dans Lect (o)ures... Quelques questions, des commentaires prochainement sur "Ibadan", Le livre du beau Tariq, Marie Ndiaye et "Auto-portrait", (as-tu lu le cruel "Un temps de saison"?) etc?
Je me regale en lisant ce que tu écris sur tes lect(o)ures. Je trouve qu'il y a beaucoup de générosité dans les commentaires même quand tu n'aimes pas (de la pub même mauvaise pour les bouquins). Bon j'arrêtes vite les compliments, tu en reçois déjà beaucoup et puis il paraît que ça aussi ça rend sourd!
Pas beaucoup de poèmes cependant dans écrit(o)ures si je peux me permettre de me plaindre.

Écrit par : Livy | lundi, 25 juillet 2005

A ma grande honte, je ne connaissais absolument pas Stuart Merrill (en plus je le croyais américain). Et pourtant j'aime beaucoup les symbolistes et les parnassiens... Je suis allée faire un tour sur la Toile et j'ai trouvé plein de poèmes de lui. Il y a un site très bien fait (www.poetes.com) dû à un professeur de littérature, Jacques Lemaire, qui expose des pages sur tous ces poètes souvent peu appréciés aujourd'hui.

Il y a quelques mois, j'avais affiché sur mon blog un pastiche que j'avais écrit des Conquérants de Heredia. Si ça t'intéresse je peux essayer de le retrouver...

Écrit par : fuligineuse | mardi, 26 juillet 2005

Quelques mots de réponse rapide avant de m'absenter du carnet de toile pour quelques jours: oui, Livy, je prépare des textes sur Ibadan et sur Tariq Goddard.

F.=> Bien noté l'adresse, que j'avais déjà consultée "dans le temps". Merrill est l'un des plus étonnants poètes dits "symbolistes", injustement méconnu en effet.

Écrit par : Guillaume | mardi, 26 juillet 2005

Fuligineuse,
je suis intéressé par tout ce que tu as pu écrire et arracher depuis aux toiles de ton blog. Par ailleurs, sache que j'ai l'intention de remettre à jour ma liste de blogs amis prochainement, mais que j'ai eu la paresse (technique) de le faire. Tu y figureras en bonne place.

Écrit par : Guillaume | mardi, 26 juillet 2005

Je peux t'envoyer quelques bricoles, si tu y tiens... sur l'adresse e-mail que tu indiques ci-contre ???

Écrit par : fuligineuse | mercredi, 27 juillet 2005

J'avais oublié ce dernier commentaire. Je te prie d'accepter mes excuses, Fuligineuse, et, bien entendu, je serais très heureux de recevoir certains de tes textes, plutôt à l'adresse Wanadoo (guillaumePOINTcingalATwanadooPOINTfr).

Par ailleurs, grâce à VS, j'ai pu me procurer un poème de Merrill dans une petite revue de la fin du 19ème siècle, et une oeuvre de son versant traducteur. Je cherche encore des éditions abordables (150 euros, cela fait un peu cher, pour un volume de180 pages et pour un non-bibliophile comme moi).

Écrit par : Guillaume | lundi, 29 août 2005

Les commentaires sont fermés.