Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 septembre 2005

6 septembre, cinq heures

L’écran de mon nouveau portable luit comme un miroir de bordel. C’était le bordel dans le bureau; pendant que le chauffagiste travaillait à l’entretien du chauffe-eau, j’ai fait du rangement. Ça chauffe dans la chambre aux corbeaux, où s’entassent plusieurs documents devant servir à l’écriture de notes. N’ôte pas tes yeux de et écran. L’écran me renvoie mon image assombrie.

Commentaires

"Luire comme un miroir de bordel"... J'ignorais cette particularité? Je comprends mieux mon aversion pour les miroirs ternis.

Écrit par : Vrai Parisien | mardi, 06 septembre 2005

Eh bien Guillaume, on se lâche ?
Je m'interroge aussi sur l'injonction "n'ôte pas tes yeux de cet écran". A qui s'adresse-t-elle ? A l'auteur se parlant à lui-même, pour s'encourager à ne pas se laisser distraire par les péripéties domestiques et autres diversions ? Ou au lecteur de passage ?

Écrit par : fuligineuse | mercredi, 07 septembre 2005

Les commentaires sont fermés.