Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 02 octobre 2005

Le Marrakech

A Tours, nous n'avons pas trouvé encore de restaurant nord-africain de la qualité de notre bon vieux Carthage beauvaisien, qui, il faut le dire, avait placé fort haut la barre. Celui qui se trouve près de la Tranchée est à éviter, celui de la rue Bretonneau (Le Palmier) n'est pas mal, et Le Marrakech, que nous découvrîmes hier, est, au vu des deux tagines dégustées (dégustés? je ne sais jamais si tagine est masculin ou féminin), tout à fait convenable, d'autant que le patron, qui, comme il nous l'a dit, a ouvert son établissement il y a trente-et-un ans (l'année de ma naissance, donc, sans doute), est extrêmement cordial, sans fausse ni exubérante convivialité, et il faudra peut-être, en parlant d'exubérance, que j'apprenne, moi, à me corriger des excès syntaxiques où je replonge sans cesse, que je prenne des cours pour apprendre à finir mes phrases, à ne pas les prolonger inutilement, ludiquement, versant constamment dans l'hyperhypotaxe, et châtiant ma langue, alors qu'elle souffre de ses brûlures, langue râpée, ignée, car les tagines, hier, tout de même, étaient de la lave en fusion.

Commentaires

Je ne sais pas pourquoi les restaurants de ce genre s'appellent tous Marrakech ou La Tour de Marrakech, peut-être parce qu'il y a là volonté, consciente ou pas, d'user d'un cliché, lequel va rassurer les clients et de toute façon je m'en fiche complètement, l'essentiel étant là de jouer à faire une phrase qui n'en finit pas, afin de te répondre sur le même ton cependant que, tout en dactylographiant, je me demande ce que je vais bien pouvoir y mettre, dans cette phrase qui s'étire tel un membre engourdi au lever de la sieste,ce qui me fait penser que, tiens, c'est dimanche, si j'allais faire la sieste, mais pour revenir à ton propos premier et ne pas désorienter les lecteurs même s'ils sont nés l'année de ta naissance à Marrakech (non, là, je n'ai pas dû tout comprendre), je dois alors en revenir aux restaurants qui se nomment La Tour de Marrakech, d'ailleurs, j'en...

Écrit par : Jacques Layani | dimanche, 02 octobre 2005

... profite pour finir ta phrase.

Écrit par : Guillaume Cingal | dimanche, 02 octobre 2005

Les commentaires sont fermés.