Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 octobre 2005

Afrique, quand?

Je voudrais, pour donner un tour de vis à ce carnétoile, me contraindre à écrire chaque jour, ou, à défaut, toutes les semaines, une note sur un auteur africain. C'est vrai, quoi! A faforo! Je me prétends africaniste et je ne parle quasiment jamais ici de littérature africaine, ou de politique, d'histoire, d'anthropologie.

Mais c'est que j'ai du retard sur plusieurs pans de mon travail, et même dans mes blogs (Cours 2005 est très incomplet), pour ne rien dire du roman  Avril déjà dérape, qui attend sans doute, pour décoller, les calendres grecques. Avec ma compagne qui ironise sur mes prises d'écriture, c'est le bouquet!

Commentaires

"La pensée vole et les mots vont à pied...voilà tout le drame de l'écrivain"
Etrange coïncidence; je viens de le lire ce matin ds le journal de Green 43-45 que j'ai commencé hier.
le journal 1958-1967 est nul à (...) je ne vous le conseille pas. C'est barbant car il cite Dieu à tout bout de champ comme un vieux Jésuite moralisant mais plein de vices inavoués. Il était catholique certes mais de là à nous sériner tout le long...ses prêtres,ses bonnes soeurs et tout le tintouin!

Africaniste dites vous? tiens tiens, vaste programme!
Que connaissez vous de l'Afrique et de ses créateurs que l'européocentrisme ne fait qu'affleurer?
Oh pour finir: "je vais à pied".

Écrit par : Bona | lundi, 17 octobre 2005

Les commentaires sont fermés.