Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 janvier 2006

Hiveroclite

Je pense que ce carnet de toile est très hétéroclite : parmi mes lecteurs les plus fidèles, il y a ceux qui n’aiment pas les limericks, ceux qui n’aiment pas les célébrations, ceux qui n’aiment pas les autoportraits, ceux qui n’aiment pas le jazz, etc. (Il semble que personne n’ait jamais critiqué mes notes topographiques sur la Touraine, mais ça pourrait venir…)

 

S’il me reflète, c’est que j’ai bien des défauts, ou des imperfections, des contradictions, que sais-je ? Il y a, de nos jours, un cliché en littérature : l’idée qu’une œuvre valable est nécessairement multifaceted, multiple, prismatique – comment dire ? Je suis celui qui n’a pas de visage puisqu’il en a trop. J’ai repris mes pérégrinations sur les chemins du Jazeur méridional – autant dire qu’écrire des textes qui « parlent de musique » est ce que je trouve, de loin, le plus difficile… et, pour tout dire, le moins réussi.

 

Enfin, la pluie lave et noie toutes nos amertumes. Il faut continuer.

19:35 Publié dans Ex abrupto | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Multi-faceted = à facettes ; à plusieurs aspects

Écrit par : joye | mardi, 17 janvier 2006

Les commentaires sont fermés.