Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 janvier 2006

Mon inculture une fois encore prise en faute

J'avais trouvé si beau le pseudonyme Lidoire Martin, qu'arbore sobrement l'auteur du carnétoile Atours de Tours, que je n'avais pas pensé à en vérifier les possibles significations. Eh bien ! Saint Lidoire fut évêque dans ces parages dans les mêmes eaux que le plus célèbre saint Martin.

Lidoire est un prénom exceptionnel, d'autant que s'y entendent la Loire, le doigt de Dieu, le lit si cher à mon coeur (va te coucher, Guillaume).

Commentaires

De tout ce qui caractérise ton blog, l'inculture est en tête ! Eh bin moi en tous cas je les connaissais les deux evêques !

Écrit par : Simon | dimanche, 29 janvier 2006

Bravo, Guillaume !

Par exemple, Lidoire, pourrait symboliser le côté cathédrale et Martin le quartier martinopole de Tours. Le centre-ville, donc ! Qu'en penses-tu ?
Il n'y a pas de hasard ! Juste des signes !

Écrit par : Lidoire Martin | dimanche, 29 janvier 2006

Et il y a donc tout lieu de penser que l'auteur du blog Bigote (http://bigote-gregoire-alcuin.blogspot.com/), Grégoire Alcuin, est un proche cousin de Lidoire.
Saint Grégoire de Tours ayant été l'un des successeurs de Saint Martin et Alcuin, fondateur de l'abbaye de Cormery. A moins, puisqu'il s'agit de langue française, que ce Grégoire ne soit un autre tourangeau, le ci-devant évêque de Blois, fossoyeur des langues régionales.

Écrit par : L'otre Guillaume | dimanche, 29 janvier 2006

Cela appelle des merveilles de sémiotique. J'en suis tout abasourdi, pour le moment du moins.

Écrit par : Guillaume | dimanche, 29 janvier 2006

Les commentaires sont fermés.