Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 31 janvier 2006

Miné

Je ne pensais pas céder un soir à la tentation de ce calembour, mais voilà – le mal est fait.

 

Des jours comme ça…

 

Le matin, une belle baffe ailleurs sur le réseau, & tout le jour un végétatif qui a posé ses crottes dans les commentaires de ce carnétoile, sans compter  le Vidal qui médicalement propose son terrorisme intellectuel.

 

À l’université, journée désastreuse. Au premier chef, lutte contre des ragots diffamants (histoire compliquée, dont on n’a pas vu le bout). Puis, dans l'ordre et en beauté...:

Une sombre histoire de devoir statutairement inscrit dans le livret et qu’un collègue n’a pas fait faire à ses étudiants ; c’est moi qui rattrape le coup et organise tout (téléphonages, entrevues, course après les salles).

Un T.D. de 45 étudiants placé dans une salle ne comptant que dix-huit places.

Enfin, une collègue qui me fait une scène à propos d’une prétendue confusion entre les deux centres de recherche. Il se trouve qu’elle affabule, comme d’habitude d’ailleurs.

 

Heureusement, les miens sont là. Je rêvasse en douceur en regardant mon fils. Et, ce matin, tout de même, j’ai consacré deux heures et demie à recevoir des étudiants, à qui je donnais des conseils individualisés sur leur travail : cela, c’est un vrai bonheur. (D'ailleurs, tous les entretiens que j'ai eus avec des étudiants aujourd'hui ont illuminé ma journée.)

 

Journée quand même affreuse. Je vais virer

[tiens, c’est le 31 janvier : le temps idéal pour cesser de remettre tout au lendemain et tenir ses promesses]

le Net de mon existence :

c’est-à-dire (bémol) préprogrammer une note par jour, et basta pour l’instant !

Commentaires

Il y a des personnes tres peu interessantes qui essaient de pourrir votre blog vous pouvez de ce pas allé lire le blog de Hisurte qui n'est vraiment pas tres fin...

Écrit par : C'est moi babar | mardi, 31 janvier 2006

Bon courage, Guillaume et ne laissez pas ces imbéciles, surtout, miner autre choses que quelques lignes.

Écrit par : Sunsiaré | mardi, 31 janvier 2006

Les mauvais jours, je me dis que finalement, c'est pas plus mal que la poisse soit concentrée sur quelques heures, ça permet d'en libérer les autres... (au niveau grammatical, ça boîte peut-être, j'espère que tu comprendras quand même).

Écrit par : VS | mardi, 31 janvier 2006

Dur, toute cette agressivité....Sommes avec vous

Écrit par : VIC | mardi, 31 janvier 2006

+1

(comme on dit)

Écrit par : joye | mardi, 31 janvier 2006

Allez, allez , fi du découragement qui empoisonne nos vies. montrez un peu l'exemple souriez.
Je vous envoie le mien de sourire ce qui on ne sait jamais peut vous remonter le morale.
Un petit pas vers le soleil c'est un grand pas loin de l'ombre. :)

Écrit par : strand | mercredi, 01 février 2006

Et continuez d'intervenir avec le même à propos ailleurs sur le réseau.

Écrit par : Philippe | mercredi, 01 février 2006

Ha ha ha ! ce n'est pas la pollution de tes commentaires qui me fait doucement rigoler mais la promesse de tes cinq dernières lignes ! Je n'y crois pas un instant.

Écrit par : fuligineuse | mercredi, 01 février 2006

Cher Guillaume, vous aviez intitulé récemment l'une de vos notes "L'ombre gagne", les interventions lamentables qui encombrent votre site depuis hier en apportent une bien déplorable confirmation. On aimerait relativiser la capacité de nuisance de ces quelques abrutis, mais il y a tout de même quelque chose d'effrayant dans cette bêtise qui jouit d'elle-même. Il y a un proverbe italien qui dit : "La madre dei cretini è sempre incinta" ( "La mère des crétins est constamment enceinte" ). Ne vous laissez pas décourager par cette déplorable progéniture !

Écrit par : EF | mercredi, 01 février 2006

De quoi s'agit-il ? D'un nouveau blogueur qui publie à la cadence d'une mitraillette ses essais littéraires et qui publie ses propres réponses en utilisant des pseudos afin de faire croire que des gens visitent son blogue et y participent. Comme cela ne suffit pas, il se rend ailleurs pour faire de la pub, de la provoc ou bien pour créer une fausse polémique censée attirer du monde. Il se rend alors sur les blogues qui ont beaucoup d'articles parce qu'il s'imagine que ce sont les blogues les plus lus (manque de bol, certains blogues avec juste un billet pas toujours quotidien sont bien plus lus). Cela a un nom : c'est du bruit. Mais contrairement à ce qu'il s'imagine, le buzz ne fait pas vendre si le produit est mauvais. Et le nombre de commentaires d'un billet n'est pas du tout proportionnel à son intérêt ou à sa popularité (il n'y a que Bloïc Le M... pour croire à de telles inepties). Bref, c'est Super-Neuneu qui découvre la blogosphère et qui s'agite beaucoup en espérant qu'on retiendra son nom, le même genre de zozo existe sur les forums.

Écrit par : Dominique | mercredi, 01 février 2006

Oui, mais c'est usant, comme toujours. C'est ce phénomène d'usure qui joue. La lassitude, je comprends ça. Guillaume, laisse faire et continue, comme je te l'ai dit ailleurs.

Écrit par : Jacques Layani | mercredi, 01 février 2006

Il se trouve que j'oscillais (vacillais?) depuis quelque temps. Comme j'en ai fait part à des proches hier, ce blog restera en ligne pendant deux jours, puis sera supprimé.

Écrit par : Guillaume | mercredi, 01 février 2006

Qu'est-ce à dire ? vous baissez les bras ? allons , allons, ne vous laissez pas aller un un moment de découragement que vous regretterez par la suite....Comme dit un autre proverbe, arabe celui-là: " les chiens aboient, mais la caravane passe!" Amicalement

Écrit par : tinou | mercredi, 01 février 2006

Adhérez au Groupement universel intelligent pour une longévité légale accordée à l'universitaire malheureux écoeuré (GUILLAUME), pour soutenir le maître de céans.

Écrit par : Jacques Layani | mercredi, 01 février 2006

Je pense que Guillaume devrait se contenter de fermer les commentaires pendant un certain temps. Cela lui donnerait du recul.

Écrit par : Dominique | mercredi, 01 février 2006

J'adhère pleinement au GUILLAUME de Jacques. Ce serait très triste que disparaisse un blog aussi foisonnant et fertile.

Écrit par : lamkyre | mercredi, 01 février 2006

La proposition de Dominique a du bon, Guillaume. Réfléchis-y.

Écrit par : Jacques Layani | mercredi, 01 février 2006

Ce n'est pas un moment de découragement, mais une décision mûrement réfléchie, depuis plusieurs semaines. L'incident d'hier n'est que l'étincelle qui met le feu aux vases : j'étais en train de me détruire ; il faut arrêter.

Écrit par : Guillaume | mercredi, 01 février 2006

Il est possible aussi de passer en accès restreint avec mot de passe sans avoir besoin de détruire le blogue, il suffit d'une petite modification dans le tableau de bord. Cela a l'avantage de préserver les archives vraiment complètes pour ceux que cela intéresse vraiment. La destruction d'un blogue est 1) inefficace puisque des pages demeurent dans les caches des moteurs et dans Webarchives 2) maladroite envers les anciens lecteurs de bonne foi 3) assez égoïste puisque cela répond à un besoin personnel. Je pense qu'il convient de préserver le blogue, ce qu'il contient, mais si besoin est de le mettre en veilleuse comme on range un manuscrit dans un tiroir. Je n'aime pas les auto-da-fé.

Écrit par : Dominique | mercredi, 01 février 2006

Oui, Guillaume, Dominique n'a pas tort. Avec mot de passe, il paraît que c'est possible.

Écrit par : Jacques Layani | mercredi, 01 février 2006

Vous n'allez tout de meme pas suprimer ce blog parceque quelque nul mal attentioné viennent embéter votre littérateur. Non pas d'accord vous valez bien mieu que des préjugés.. Puis on s'en fou deux vous etes plus intelligent... Allé continuez au plaisir de vos lecteur.

Écrit par : Vilaine fille!!! | mercredi, 01 février 2006

Voilà avec mots de passe. Non mais allé remontez vous courage. Courage..

Écrit par : Vilaine fille!!! | mercredi, 01 février 2006

Euh... Guillaume, vous avez choisi de rendre votre blogue illisible avant le sepuku ? Je pense encore que vous devez conserver ce blogue. Cela ne veut pas dire que vous y écrirez encore, que d'autres pourront commenter, mais enfin... ce sera conservé dans un tiroir dont vous seul aurez la clé. Je respecte votre choix de ne plus entretenir le blogue et je ne veux même pas en chercher ou en connaître les raisons. Mais laissez-le intact pour vous plus tard et pour les autres auxquels vous aurez livré la clé. Il faut laisser du temps. Je serais Max Broch, je sais ce que je ferais, comme le vrai Max Broch.

Écrit par : Dominique | mercredi, 01 février 2006

Et puis, Guillaume, on peut imaginer assez facilement qui pourrait être Marthe Robert...
Merci à vous.

Écrit par : Philippe | mercredi, 01 février 2006

Guillaume, croyez-vous réellement pouvoir vous passer d'écrire?

Quel dommage, vraiment. Le grand charme de ce blog est son foisonnement, son côté échelevé, et votre plume.

Je suis navrée. N'accordez pas trop d'importance à ce qui n'en a pas, ou peu, vu de l'extérieur. Vous seul êtes affecté: passez outre.

Écrit par : VS | mercredi, 01 février 2006

Je partage les avis de Dominique (le premier) !

Triste de détruire subitement tant d'heures de travail ! Pourquoi jouer le jeu de certains, au lieu de continuer d'écrire pour les fidèles lecteurs ? Les détracteurs se frotteront les mains, et les lecteurs, tes amis, eux vont être comme "punis" !

Guillaume, un petit conseil d'ami : restreint l'accès de ton joueb, ne l'ouvre plus au public, mais garde le ! Tu es actuellement sous les coups de la colère et de la déprime ! Dans quelques semaines, tu seras probablement désolé d'avoir détruit ce chef d'oeuvre !

Que ton joueb vive pour celles et ceux qui savent l'apprécier à sa juste valeur !

Écrit par : Dominique (le second) | vendredi, 03 février 2006

J'ai souvent exprimé clairement mon désaccord avec le maître des lieux sur bien des points, mais j'ai aussi participé et joué ici. Et je dois reconnaître une qualité à Guillaume : il sait tenir compte des critiques constructives. Je pense qu'il ne se laissera pas démolir par celles qui ne le sont pas, qu'il décide de continuer ou pas.

Écrit par : Papotine | vendredi, 03 février 2006

Les commentaires sont fermés.