Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 02 juillet 2006

Home cinema ?

Nous ne regardons jamais la télévision, et pas même des films. Travail, lectures, promenades, travaux, sommeil et Web passent avant.

Parmi le vaste choix de DVD à notre disposition, en attente, j'hésite ce soir entre La Salamandre d'Alain Tanner, Nous nous sommes tant aimés d'Ettore Scola, Le Pont des Arts d'Eugène Green, Le Chant de la fidèle Chungyang et Casanova de Fellini.

19:25 Publié dans Tographe | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Que fais-tu en repassant?

Écrit par : Alice | dimanche, 02 juillet 2006

Je ne fais plus que très rarement le repassage. Qunad je repassais, je n'avais pas la télévision. Me voilà donc face à un dilemme...!

Ni passer l'aspirateur, ni étendre le linge, ni faire la vaisselle (activité qui m'est exclusivement réservée car elle est le lieu d'une intense méditation :)) ne permettent de regarder la télévision...

J'ajoute que j'ai toujours connu ma mère repassant devant un film, et ratant les plus beaux cadrages, les expressions les plus étonnantes, les transitions les plus palpitantes. Dommage, non...?

Écrit par : Guillaume | dimanche, 02 juillet 2006

C'est pourquoi, en repassant, il faut regarder les Bronzés 3 ! Ainsi, diminue la montagne de linge sans pour autant que l'on rate "les plus beaux cadrages, les expressions les plus étonnantes, les transitions les plus palpitantes"; Super, non ... ?

Écrit par : c'était | lundi, 03 juillet 2006

Tout à fait, ou les téléfilms que l'on connaît par coeur, ou les films qu'on a vus lors de leur sortie en salle, ou Shreck, ou Bruce Willis, ou Harry Potter...

Écrit par : Alice | lundi, 03 juillet 2006

Oui, mais non. Il vaut mieux "ne rien faire" (c'est-à-dire réfléchir, se chanter une chanson, se réciter un poème) que de "regarder" à moitié des idioties... Je suis très réac sur ce point, et je serais volontiers pour rétablir la censure et les autodafés. Harry Potter!!! Pourquoi pas Amélie Nothomb ou Patrick Kéchichian, tant qu'on y est...!

Écrit par : Guillaume | lundi, 03 juillet 2006

C'est ton point faible, Guillaume : un défaut d'enfance (si je puis me permettre, toute chose égale par ailleurs, etc...)

Quant à réfléchir : échapper à mes pensées est si reposant. Et il n'est nul récit qui ne fasse réfléchir à la structure du récit, nul dialogue qui ne devienne poème, nul film américain qui ne fasse réfléchir à leurs choix idéologiques plus ou moins conscients (Dans Die hard 3, les terroristes agissent par amour de l'argent, ils sont incapable de défendre une cause (c'était avant 2001), Shreck et sa femme font un choix très contestable et très utopique à la fin de l'épisode 2, etc)...

Écrit par : Alice | lundi, 03 juillet 2006

Oui, mais non, quand même. (J'ai mon esprit d'enfance, mais il ne prend pas cette forme-là. Je peux t'assurer qu'il est même beaucoup moins raffiné que Harry Potter e tutti quanti, qui, à mes yeux, puent la mort. Oui, Harry Potter, ça pue la mort et la fadeur des adultes qui veulent faire comme-si.)

Écrit par : Guillaume | lundi, 03 juillet 2006

Non, ç'a été récupéré par les adultes quand ça a eu du succès, nuance. (Et cela ne manque pas d'un certain ridicule chez certains, mais enfin).

Écrit par : Alice | mardi, 04 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.