Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 03 juillet 2006

Fil bleu, voir rouge

Je viens de perdre 45 minutes à attendre, en haut de la rue Nationale, un bus 8 qui ne devait jamais venir, puisqu'ils sont tous déviés. Déviés où... pour quelle raison...? Le mystère reste entier.

C'est le cinquième chauffeur de bus à qui je me suis adressé (car je commençais à "tiquer") qui m'a informé de cet état de faits que n'était signalé ni sur le panneau des horaires du bus 8 ni sur les indicateurs lumineux (et complètement inutiles, il faut bien le dire). Les quatre autres chauffeurs (des bus 55, 61, 14 et 2) à qui je m'étais adressé n'ont pas su me renseigner.

Je me suis retrouvé à rentrer chez moi à pied, une demi-heure d'ascension en pleine canicule. Ce n'est pas tellement cela qui me gêne, mais les trois quarts d'heure perdus pour rien à attendre un bus inexistant.

Il faut dire que la société Fil Bleu est particulièrement incompétente en matière d'information. Je conseille plutôt aux étudiants ou aux autres Tourangeaux de prendre leur bicyclette, voire de choisir le co-voiturage.

Commentaires

'Tis a mystery, by Dickens!

Écrit par : Edwin Drood | lundi, 03 juillet 2006

Il m'est arrivé la même mésaventure il y a à peu près un mois: habitant dans le centre, nous allions à une soirée à tours nord pour le samedi soir. D'habitude nous sommes plutot des adeptes de la marche ou du vélo, mais là, grosse chaleur obliges, nous décidames de prendre le bus rue nationale.
Un quart d'heure d'attente... Une demi-heure d'attente... Toujours rien... Et là un passant nous interpelle et nous explique qu'il n'y a pas de bus aujourd'hui. Grève des chauffeurs pour de mander une augmentation de salaire! A la prochaine grève qu'ils ne viennent pas me faire le coup du "on fait grève pour la qualité du service, pour les usagers, et tout le tintouin", ces mecs là se permettent de bloquer toute la ville pour avoir leur augmentation salariale... Il y a quand même d'autres méthodes et surtout il faudrait un peu respecter les usagers!!!
A part ça il n'y a pas de bus qui desservent correctement l'endroit où je travaille, une zone industrielle de saint pierre qui doit pourtant compter un bon nombre de salariés qui viennent en vélo, moto, et surtout en voiture. Il serait bon d'assurer un service public dans des zones de la ville telles que celles-ci.
Et à coté de ca on nous parle d'un tramway qui coute la peau des fesses et qui circulerait sur des voies dans lesquelles les bus ont déjà une voie réservée... Quel intéret, si ce n'est pour donner de la ville une image dynamique?

Écrit par : ben | lundi, 03 juillet 2006

Bon le 8 est dévié tout l'été à partir de Jean Jaurès jusqu'à l'IUT : il a le même chemin que le 11 sauf qu'en théorie, il ne s'arrêt qu'aux Ursulines donc gain de temps (dans les faits, il cumule 2 à 4 mns de retard).

Haha

Écrit par : Ahah ! | mercredi, 05 juillet 2006

Je maintiens que c'est absurde. Rien ne justifie cette déviation... et surtout, absolument rien n'en informe l'usager. Fil Bleu, de vrais filous oui...

Écrit par : Guillaume | mercredi, 05 juillet 2006

Vive fil bleu c'est clair... les rois de l'attente :)... Mais bon, on en a besoin donc, on patiente, on essaye d'être compréhensif... et on fait style 'tout va bien' ^^

Écrit par : Meli-Melo | vendredi, 25 août 2006

Fil bleu déraille = pendant la longue période de grève, je travaille et doit prendre la ligne 55 de jean jaurès à Luynes vaugareau. nous avions un bus ce qui déjà était miraculeux, mais notre chauffeur décide en plein milieu du parcours de s'arrêter à Luynes centre soit à 1/4 d'heure de vaugareau pour partir en grève. c'est inadmissible ! d'autant que la ligne du 55 dessert également IME et la CAT où travaille des handicapés mentaux... Les laisser là a été pour eux incompréhensible et les a complétement déstabilisés ! c'est une honte... depuis la fin de la grève cette ligne n'est jamais à l'heure et nous sommes plusieurs salariés a cumuler des heures de retard et nos employeurs grondent = mais que pouvons nous y faire ? sans parler que cette ligne sert aux bus en fin de vie...

Écrit par : nash 37 | dimanche, 27 mai 2007

Les commentaires sont fermés.