Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 24 octobre 2006

Surmédiatisation & paradoxes

Hier, M. Claude Pernès, maire de Rosny-sous-Bois et président de l'Association des Maires d'Île-de-France, a convoqué la presse pour lancer une déclaration solennelle et se plaindre de la surmédiatisation de l'anniversaire des événements de l'automne 2005 dans les banlieues. Par cette annonce, destinée sans doute à le faire connaître du public, ou à donner des gages de populisme à ses électeurs, il contribue à la surmédiatisation de l'anniversaire des événements de l'automne 2005 dans les banlieues.

Commentaires

Dans cette logique, on peut dire que lui-même y participe ! Et je pourrais y participer aussi si je relayais sur mon blog l'existence de son article ! C'est comme ça, il y a plusieurs choses que l'on ne peut pas faire sur un média : dénoncer la médiatisation en fait partie. (Il va m'en vouloir de traiter son blog de média ...)

Écrit par : Simon | mardi, 24 octobre 2006

La différence majeure, c'est que "Guillaume" se moque bien de la surmédiatisation de l'anniversaire en question. "Il" ne trouve pas que les journalistes en fassent trop à cet égard : il est même opportun de rappeler qu'absolument rien n'a été fait pour régler le problème des banlieues en profondeur. Donc, "IL" est exempt de tout reproche de ce côté-là.

À la rigueur, on peut "lui" reprocher de contribuer à surmédiatiser un nain du sérail.



("ILS ont le même aspect que nous
Quand nous sommes à genoux
Droits comme le temple d'Angkor
Leur tête sur leur corps")

Écrit par : Guillaume | mardi, 24 octobre 2006

Il est en colère ?

Écrit par : Simon | mardi, 24 octobre 2006

Na-a-ni-LA !

( Version gasconne de "Que nenni !" )

Écrit par : Guillaume | mardi, 24 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.