Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 02 mars 2007

9 out of 10, right ?

Ils s'y sont tous risqués, ou presque : Philippe[s], Zvezdo, et j'en passe. Personne ne m'a demandé de relever ce défi (d'ailleurs je crois que tout le monde me croit mort), mais je le fais quand même. Voici ce dont il retourne : des 10 affirmations suivantes, une seule est fausse. À vous de deviner laquelle.

1. J'ai failli naître dans l'ascenseur de la maternité, à Dax.

2. Récemment, j'ai séché, grâce au sèche-cheveux de l'Hôtel du Mail, à Angers, un chien en peluche nommé Sami.

3. Un jour de 1995, j'ai recouvert les murs d'une cuisine de papier journal et d'affichettes diverses.

4. J'ai déjà mangé des pièces en chocolat habillé en seigneur du XVIIème siècle.

5. Le seul match de foot d'un niveau correct que j'aie jamais vu des tribunes d'un stade était un pitoyable Eintracht Frankfurt / Hamburg, en 1987. Les deux buts ont été marqués à 130 mètres de mes yeux.

6. Le jour de la première d'Architruc, à Paris, j'ai reçu un télégramme de Robert Pinget me transmettant ses encouragements.

7. J'ai le même âge, au jour près, que Leonardo Di Caprio.

8. La veille de l'entrée en sixième, je me suis fait un grand trou dans les cheveux avec des ciseaux rouillés, car je trouvais que le coiffeur n'avait pas bien fait son travail.

9. Mon meilleur ami des années 1980-1987 s'appelle Pierre Lassartesse.

10. Cela fait douze jours que je pense à élaborer ce billet.

 

Comme je suis un garçon bien élevé qui aime refiler ses microbes, je refile le défi à Tinou, VS (qui ne l'a pas fait, ce me semble), Simon (gnêrk gnêrk), Didier Goux*, Christophe (ça lui apprendra à confondre égocentrique et narcissique), Mélisande, Aurélie (qui peut répondre comme elle le souhaite, par mail, ici, ou encore en ouvrant son blog), Astolphe Chieuvrou (même remarque), Fuligineuse (même remarque que pour VS) et enfin MuMM (même remarque que pour Simon).

 

* [EDIT de minuit vingt-cinq]  Alors là, personne ne va me croire, mais Didier Goux, que d'ordinaire je lisais ici, vient d'ouvrir un blog, et je m'en suis aperçu après l'avoir choisi et en pensant, à l'origine faire un lien vers le Forum de la SLRC... (Cette astérisque ne fait pas partie du jeu ; elle est vraie.)

Commentaires

hum... je parie que c'est la 10 qui est fausse

Écrit par : zvezdo | vendredi, 02 mars 2007

Bien tenté, mais non : c'est la seule qui n'est pas réellement vérifiable par un tiers, mais elle est vraie. (Maintenant, je me tais, c'est du 8 sur 9...)

Écrit par : Guillaume | vendredi, 02 mars 2007

Bon, je me lance ! je dirais que la 6 est fausse. La pièce de Pinget a dû être jouée pour la première fois à Paris en 1962, non ? Donc tu n'étais pas né et il n'a donc pas pu t'envoyer un télégramme.

Écrit par : tinou | vendredi, 02 mars 2007

Eh bien moi je dirais la 10 ! Douze jours me semble ne pas "coller" avec ta numéromanie.
Merci d'avoir pensé à moi, mais j'ai déjà donné (tu ne me lis donc plus ? sniff...) C'était en janvier :
http://sablier.hautetfort.com/archive/2007/01/19/cinq-choses-que-vous-ne-savez-pas-de-moi.html

Écrit par : fuligineuse | vendredi, 02 mars 2007

Tiens, astérisque est féminin, en Touraine.

Écrit par : Jacques Layani | vendredi, 02 mars 2007

La 5.

Écrit par : VS | vendredi, 02 mars 2007

Fuligineuse > ce n'est pas exactement le même questionnaire (d'où l'appel toujours valable). Si Jacques veut également s'y coller, il est le bienvenu.

Par ailleurs, et je m'adresse surtout à Tinou, il faudrait corriger la phrase 6 comme suit : "Le jour de la première de ma mise en scène d'Architruc..." (Comme quoi, même sans le vouloir, on peut mentir !)

Les paris restent ouverts...

Écrit par : Guillaume | vendredi, 02 mars 2007

J'ajoute que vous pouvez inviter vos amis à jouer... Comme ça n'a pas l'air évident, je crois que la supercagnotte va être conséquente...

Écrit par : Guillaume | vendredi, 02 mars 2007

Je dirais la 4.
C'est quand le résultats des courses ?

[merci pour ce charmant questionnaire]

Écrit par : Mélis. | vendredi, 02 mars 2007

Ah tu fais bien de préciser car ça change tout ! Dans ce cas, je dirais que tu as le même âge que Di Caprio.

Écrit par : tinou | vendredi, 02 mars 2007

Donc je ne vois pas... Peut-être est-ce la 8 qui est fausse ? A moins que ce soit la 4 ? ... PERSONNELLEMENT JE DONNE MA LANGE AU CHAT.

Écrit par : tinou | vendredi, 02 mars 2007

Personne n'a trouvé... ces différentes propositions pourraient, chacune, faire l'objet d'une note autobiographique (même celle qui est fausse).

Écrit par : Guillaume | vendredi, 02 mars 2007

La 9 est vraie (c'est écrit sur internet)

Écrit par : Philippe[s] | vendredi, 02 mars 2007

;-)

Écrit par : Guillaume | vendredi, 02 mars 2007

Laisse moi rentrer de Bogota (vol ce soir) et je m'y colle...

Écrit par : Christophe - Montours | vendredi, 02 mars 2007

La 8..
Avec des ciseaux rouillés dis-tu ?... çà m'paraît impossible....;-)))

Écrit par : Jean Louis Gendrot | samedi, 03 mars 2007

La 7 est vraie, je viens de vérifier la date de naissance de Léonard.

Écrit par : VS | samedi, 03 mars 2007

Ah mais peut-être que tu es né dans l'ascenceur, et c'est donc la 1 qui serait fausse

Écrit par : Philippe[s] | samedi, 03 mars 2007

Je dirais la réponse 1, parce qu'il me semble qu'on doit avoir hâte de se débarrasser de la fausse pour pouvoir raconter les vraies anecdotes, bien plus savoureuses pour l'auteur.

(Merci, cher Guillaume d'avoir pensé à moi : je file "à la maison" afin de vous concocter 10 propositions à mon tour...)

Écrit par : Didier Goux | samedi, 03 mars 2007

Je persiste: la 5. Tu as bien dû voir quelques matches des Girondins, quand même.

Écrit par : VS | samedi, 03 mars 2007

J'aurais tendance moi aussi à penser que la bonne réponse est la première mais, pour la beauté du jeu, je dirai la réponse 2, non encore proposée à l'heure où j'écris ces lignes (voilà, autrement dit, une habile mais bien peu honnête façon de me donner sans en avoir l'air une chance supplémentaire).

Cela dit, je connais bien l'Anjou (ma mère, que vous me croyiez ou non, est native de... Vivy, « l'une des bourgades les plus mortes » qui se puisse trouver) or il est statistiquement très improbable que vous ayez pu être en contact avec un chien en peluche nommé Sami dans la ville d'Angers. Vérification faite auprès de l'INSEE, seul 0,32 % de la population des chiens en peluche, chiffon, plastique ou caoutchouc du département du Maine-et-Loire est en effet affublée d'un tel nom, contre, à titre indicatif, 37,48 % pour Nonosse (ou sa variante en Nonos), 24,54 % pour Toutou et 17,03 % pour Ouah-Ouah (ou ses diverses variantes : Ouaoua, Wah-Wah, etc.).

Écrit par : Chieuvrou | samedi, 03 mars 2007

Eh bien, au risque de vexer tous les autres, c'est Chieuvrou qui a trouvé la bonne réponse ET qui m'a fait le plus rire. Bien sûr, il a attendu que les autres fassent la sale besogne de défrichage. Tout le reste est vrai, donc.

Quelques explications suivent, dans une note à paraître aujourd'hui.

(Récompense au vainqueur : un joli livre choisi exprès à son intention. Me contacter à l'adresse habituelle. Ce n'est pas du flan(c).)

Écrit par : Guillaume | dimanche, 04 mars 2007

J'ai commencé à y réfléchir mais je ne suis pas sûre d'aller jusqu'au bout. Pour moi, qui suis diablement réservée/secrète/introvertie (rayer la mention inutile...), ce fut déjà un exploit de trouver "cinq choses que vous ne savez pas de moi" à dire sur le blogue. Alors dix !
A moins que... une idée me vient... à moins que je ne retourne la proposition. 9 out of 10, right, but the other way round. Neuf propositions seraient fausses, et il faudrait deviner, parmi les dix, la seule et unique qui serait vraie. Faut que j'y cogite un peu plus...

Écrit par : fuligineuse | mardi, 13 mars 2007

"The other way round" ? You pervy you !

(Blague à part, you're welcome. Ne fonds pas un fusible pour ça non plus ; ça n'en vaut pas la peine. Concernant le caractère personnel, les 9 propositions vraies peuvent porter sur des événements anodins qui ne révèlent en rien ton intimité. Ex. : "ce matin, j'ai mangé des Corn Flakes", etc. Bien entendu, cela rend plus difficile la devinette, mais pourquoi pas ?)

Écrit par : Guillaume | mardi, 13 mars 2007

Les Corn Flakes me semblent un élément extrêmement intime...

Écrit par : fuligineuse | jeudi, 15 mars 2007

Depends on what you do with them I guess.

Écrit par : Guillaume | jeudi, 15 mars 2007

Hey, cet article est tout simplement génial. Je le met tout de suite dans mes bookmarks.

Écrit par : mondial paris 2014 | mardi, 22 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.