Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 avril 2007

24 yeas & no eyes

Chloé ayant eu la très mauvaise idée de me refiler un de ces questionnaires comme il en circule tant sur la Toile, je m'y colle, pour lui complaire : 

1) Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne :

Il s’agit de Travels through France and Italy de Smollett, et, sans vouloir jouer les pédants, je tiens à préciser qu’il y a deux pages 18, l’une en chiffres romains (correspondant à l’introduction de Thomas Seccombe) et l’autre en chiffres arabes, avec le texte des lettres.

election, a satirist of no mean order. It gives us some (p. xviii)

Boulogne. It appears to be situated in such a manner (p. 18)

 

2) Sans vérifier, quelle heure est-il ?

Je dirais onze heures vingt-cinq.

 

3) Vérifiez :

23 h 27


4) Que portez-vous ?

Peignoir, et rien d’autre.

 

5) Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?

Je rédigeais un billet pour mon autre carnétoile.

 

6) Quel bruit entendez-vous à part celui de l'ordinateur ?

Rien. Un très léger vrombissement, au loin, sur le boulevard.

 

7) Quand êtes-vous sorti la dernière fois, qu'avez-vous fait ?

Ce matin, pour raccompagner une invitée à la gare – ou hier après-midi pour visiter Azay-le-Rideau (où j’ai vu une étudiante, d’ailleurs, qui s’occupe du guichet où sont délivrés prospectus et jeux « La Piste de l’enfant roi »).

 

8) Avez-vous rêvé cette nuit ?

Allez savoir.

 

9) Quand avez-vous ri la dernière fois ?

Il y a dix minutes, je crois.

 

10) Qu'y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ?

Papier peint jaune clair et motifs enfantins hideux.

 

11) Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?

Une maison d’édition (et un petit château de rien du tout, vingt pièces à peine, dans les environs).

 

12) Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Dieu seul me voit (ce soir).

 

13) Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?

Ma carte d’électeur de 2004, que j’avais égarée et viens de retrouver en faisant du rangement. (Non, je n’ai rien vu d’étrange.)

 

14) Que pensez-vous de ce questionnaire ?

Pfffftttt. (C’est une citation, hein.)

 

15) Dites-nous quelque chose de vous que ne savons pas encore :

Je suis capable de manger une vingtaine de madeleines en moins de dix minutes.

 

16) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?

Lirena.

 

17) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était un garçon?

J’ai un fils. Dans ce carnet, il s’appelle A.

 

18) Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ?

Oui.

 

19) Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?

Il n’existe pas, alors il ferait mieux de se taire, celui-là.

 

20) Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ?

Deux cent cinquante ans de méfaits industriels.

 

21) Aimez-vous danser ?

Joker.

 

22) Georges Bush ?

Sans s.

 

23) Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?

Dieu seul me voit. (Y a de l’écho ici.)

 

24) Quelles sont les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?

Madame de Véhesse, Fuligineuse, l’Amateur et Astolphe (bien sûr, & quoiqu'il n'ait pas de blog).

Commentaires

Yawhouaouh ! :-)

Sinon, dans un autre ordre d'idées, il y avait aussi deux pages 18 dans le dictionnaire, pour ma part (également XVIII et 18), mais bon, je n'ai pas fait ma crâneuse, moi...

Écrit par : Chloé | mardi, 17 avril 2007

Ouais, en fait, l'équidistance, ce n'est pas mal non plus, hein...

Écrit par : Guillaume | mardi, 17 avril 2007

Bon, je m'y suis collé aussi, mais je l'ai fait en commentaire chez Chloé - pour la punir de nous infliger ça, alors qu'on bosse, NOUS.

Écrit par : didier goux | mardi, 17 avril 2007

l'Amateur?

Écrit par : aurélie | mardi, 17 avril 2007

Si Toulouse laisse du temps, Aurélie peut le faire aussi (lien ajouté vers L'Amateur).

Écrit par : Guillaume | mardi, 17 avril 2007

Je ne me lasse pas de le dire, je suis un peu lent à la comprenette... Or si je suis bien l'Astolphe que vous mentionnez à la fin de votre note (ce sur quoi je n'ai guère de doute), comment dois-je interpréter cette invite de votre part à me prêter à ce nouveau jeu blogosphérique, invite immédiatement tempérée par le constat, normalement rédhibitoire, si je lis bien l'intitulé de la question n° 24, que je n'ai effectivement pas de blogue ? Est-ce à dire que vous m'encouragez, ce qui ne mange pas de pain, à me lancer dans la création de mon propre blogue, ou bien dois-je comprendre que vous me permettez une nouvelle fois d'occuper un peu indûment l'espace accueillant du vôtre ? C'est que, voyez-vous, je ne voudrais surtout pas abuser...

Écrit par : Chieuvrou | mercredi, 18 avril 2007

Créer votre propre blog et/ou répondre ici : les deux sont possibles. (On ne fait pas plus arrangeant.)

Écrit par : Guillaume | mercredi, 18 avril 2007

1) Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne :

"Le feu clair qui remplit les espaces limpides." > C.Baudelaire *Les Fleurs du Mal*

2) Sans vérifier, quelle heure est-il ?

Je dirais treize heures cinq.


3) Vérifiez :

13 h 04


4) Que portez-vous ?

Jean, t-shirt rose pétant, mis bas, ceinture.


5) Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?

Mes mails.


6) Quel bruit entendez-vous à part celui de l'ordinateur ?

Des voitures qui passent au loin.



7) Quand êtes-vous sorti la dernière fois, qu'avez-vous fait ?

Hier après-midi, me suis promenée dans Toulouse, autour de la place du Capitole. But de la promenade: me trouver une tenue pour le mariage de ma cousine cet été. Je n'avais pas envie d'essayer de vêtements, j'ai préféré trouver les jolis p'tits coins à prendre en photo dans le centre ville. Je suis retournée aux Jacobins.


8) Avez-vous rêvé cette nuit ?

Oui: je loupais lamentablement le concours que je suis censée réussir d'ici quelques mois.


9) Quand avez-vous ri la dernière fois ?

Ce matin. L'angoisse n'exclut tout de même pas le rire...


10) Qu'y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ?

Un poster et quelques cartes encadrées; le tout sur le thème de la mer > (papier bleu/moquette blanche).


11) Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?

Je donnerais tout aux aides humanitaires et à la recherche médicale (après m'être acheté une belle résidence..).



12) Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Le prix à payer.


13) Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?

rien.


14) Que pensez-vous de ce questionnaire ?

mouaisfff


15) Dites-nous quelque chose de vous que ne savons pas encore :

C'est bientôt mon anniversaire ;))


16) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?

Augustine.


17) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était un garçon?

Gabriel.


18) Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ?

Oui.


19) Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?

J'aurais une conversation avec lui, rien de plus.

20) Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ?

Tout pour l'humanitaire.

21) Aimez-vous danser ?

Oui.


22) Georges Bush ?

Et ben...


23) Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?

A la télé, j'ai du mal à m'en souvenir, je la regarde très peu. Disons, le journal de vingt heures. (Le film plus haut, c'était une comédie légère, quand on en a plein la tête et qu'on ne veut pas réfléchir. Bien jouée toutefois.)


24) Quelles sont les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?

Je ne connais pas les lecteurs de ce blog personnellement, à part Simon, très occupé en ce moment. Je ne lui en veux pas s'il ne répond pas à ce questionnaire. De toutes façons, il ne répondra pas, c'est sûr.

Écrit par : Aurélie | mercredi, 18 avril 2007

1) Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne :

« d'aventures dont sept se réfèrent plus ou moins à la science-fiction ; des »*

(on ne me le demande pas, mais cette ligne est tirée de l'introduction, par Francis Lacassin, du recueil de romans, nouvelles et poèmes de Gustave Lerouge publié dans la collection « Bouquins », aux éditions Robert Laffont, que je suis pour une raison tout autre allé chercher ce midi en haut de l'étagère au-dessus de mon lit, d'où il n'était pas redescendu depuis plus de dix ans).

2) Sans vérifier, quelle heure est-il ?

Un peu avant onze heures. Disons onze heures moins dix. 22 h 44 pour être plus précis.

3) Vérifiez :

22 h 52. Ah, trop fort !

4) Que portez-vous ?

Une chemise bleu-noir striée de fines rayures bleues et un pantalon gris.

5) Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?

Je feuilletais le Canard enchaîné paru aujourd'hui, un numéro un peu spécial puisque trois pages sur huit sont entièrement consacrées à un dictionnaire de campagne. J'y ai appris notamment que les candidats ont été interrogés le mois dernier par « Rottweiler News » sur leur programme concernant ces braves molosses à qui il arrive de temps à autre d'arracher le mollet d'un facteur ou de déchiqueter une petite fille.

6) Quel bruit entendez-vous à part celui de l'ordinateur ?

J'écoute la radio (une émission sur le groupe hongrois Muzsikás) mais sur l'ordinateur, aussi je ne sais si cette réponse est recevable. Il me faudra cependant attendre une heure du matin à peu près pour entendre le boucan que ne manquera pas de faire, comme chaque soir, mon voisin du dessus en dépliant (remontant ? débitant à la hâche ?) son lit.

7) Quand êtes-vous sorti la dernière fois [et] qu'avez-vous fait ?

Je suis allé faire des courses au centre commercial du Sanitas vers 19 heures, peu de temps après être rentré de mon travail.

8) Avez-vous rêvé cette nuit ?

Sans doute mais, comme souvent, je n'en ai malheureusement aucun souvenir.

9) Quand avez-vous ri la dernière fois ?

Hier soir, alors que j'évoquais, avec ma sœur et son ami, la période un peu pénible de plusieurs mois qui a pris fin il y a un peu plus d'un an, durant laquelle je dormais avec un couperet de boucher glissé entre le sommier et le matelas de mon lit (j'avais un voisin de pallier fou furieux, interné depuis lors en hôpital psychiatrique, dont l'agressivité croissante se manifestait bruyamment la nuit, notamment contre la porte de mon humble logis). Fou rire garanti lorsque j'ai brandi l'engin, un bel objet acheté aux puces, improprement appelé « hachoir » par la plupart des mortels étrangers aux honorables corporations des bouchers-charcutiers et des tripiers-volaillers.

10) Qu'y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ?

Une carte de l'Europe datant de l'entre-deux-guerres, d'environ 1 mètre sur 90 centimètres (je viens de mesurer), sur laquelle figure curieusement Vivy, le patelin du Saumurois où est née ma mère, ainsi qu'une carte de l'Indre-et-Loire tirée il y a de nombreuses années d'un calendrier des PTT, laquelle présente la bizarrerie d'indiquer, outre Bléré et La Croix-en-Touraine, la commune imaginaire de Bléré-la-Croix (nom qui figure il est vrai sur la façade de la gare dite de Bléré, située sur le territoire de la commune de La Croix-en-Touraine, de la même façon que la gare d'Amboise est à Nazelles-Négron et que la gare de Montlouis-sur-Loire est à Véretz).

11) Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?

Vraisemblablement une maison mais sans doute pas dans la nuit même.

12) Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

L'Ange bleu, de Josef von Sternberg, lundi soir aux Studio.

13) Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?

Un inhabituel déploiement policier devant mon lieu de travail ce matin, et le fait que ma connexion à internet n'a pas fonctionné avant ce soir.

14) Que pensez-vous de ce questionnaire ?

Je l'aurais qualifié, il y a encore trois jours, de jeu d'adolescent (et même, sans vouloir vexer personne, d'adolescente) mais je reconnais qu'il m'amuse plutôt.

15) Dites-nous quelque chose de vous que ne savons pas encore :

Je ne vais jamais chez le coiffeur.

16) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?

Elvire ? Marie ?

16) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était un garçon ?

Rahan.

18) Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ?

J'aimerais parfois vivre dans certaines capitales européennes (dans le désordre : Berlin, Lisbonne, Erevan, Helsinki ou Bucarest) mais je ne l'ai jamais réellement envisagé. Du reste, quand bien même l'occasion m'en serait donnée, sans doute la plaisanterie ne pourrait-elle pas durer plus de quelques années. Le mal du pays serait en effet vraisemblablement trop fort, si j'en juge tout au moins par mon état d'esprit lors de mon lointain et douloureux exil à Châteaudun, aux confins éloignés de la Beauce et du Perche, au début des années 90. Terrible expérience en vérité.

19) Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?

« Je ne suis pas Celui que tu crois (c'est-à-dire cette grande coquette qui ne délivre ses faveurs que si on l'implore et qui ne peut être aussi bon qu'on le dit s'Il est réellement tout puissant) et auquel, du reste, tu ne crois guère ».

20) Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ?

J'avoue ne pas très bien comprendre la question, notamment cette histoire de culpabilité (problème de traduction ?). Disons que, avec ma baguette magique, j'éradiquerais de la surface du globe le fanatisme, le sadisme, la cupidité, la bêtise ordinaire et les valises à roulettes.

21) Aimez-vous danser ?

Il faudrait déjà que je sache.

22) George Bush ?

Cet homme qui arbore généralement un beau regard vide de pompiste du Middle West est, entre autres méfaits, le président qui, en 2001, a refusé de ratifier le protocole de Kyoto de 1997, au double motif que, d'une part, la surconsommation d'énergie « fait partie du mode de vie des Américains » et que, d'autre part, quels que soient les dangers que ces derniers, plus que tous autres, font courir au monde, la divine Providence saura toujours les en protéger quant à eux.

23) Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?

N'ayant pas été chez moi dimanche dernier, je me suis fait mon petit gavage télévisuel en enchaînant, sur France 5, « Premier Noël dans les tranchées », un beau documentaire sur les fraternisations sans lendemain de Noël 1914, déjà diffusé il y a quelques années sur Arte et très supérieur à mon sens au film qui a été tiré de cet épisode il y a peu pour le cinéma ; ensuite, « Ripostes », de Serge Moati, sur la campagne présidentielle ; et, enfin, le journal télévisé de France 2, avant de prendre mon train vers mon univers impitoyable sans télévision.

24) Quelles sont les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?

Chandelin ?
Schleuder ?
Anna ?

Pas sûr qu'ils acceptent... Quant à trouver un quatrième, j'y renonce définitivement, après avoir passé DES HEURES à chercher sur le ouèbe des blogueurs avec qui j'ai pu échanger quelques bribes de mots au cours des derniers mois, et dont les blogues se prêteraient à pareil exercice.

*Pour information, la phrase complète est la suivante : « Quant au reste de son œuvre, guère trouvable sur les catalogues des bibliothèques, elle comprend : un gros roman de cape et d'épée, plus comparable à Saint-Simon qu'à Alexandre Dumas ; trois plaquettes de poèmes ; un recueil de contes humoristiques ; sept pièces de théâtre ; trois scénarios de films policiers ; trois ciné-romans à épisodes ; une demi-douzaine de romans « patriotiques » ou d'espionnage (dont l'un, anglophobe en 1904, devient anglophile et germanophobe à sa réédition en 1915) ; cinq anthologies ou essais consacrés à l'occultisme et au fantastique ; une anthologie dédiée à L'Amour en Turquie ; une quinzaine de romans sentimentaux et négligeables ; une vingtaine de romans d'aventures dont sept se réfèrent plus ou moins à la science-fiction ; des critiques d'art ; des essais historiques... ».

Écrit par : Chieuvrou | jeudi, 19 avril 2007

Bon, Chloé? M'sieur Cingal? On les a fait vos tests super fashion / à 2 balles [cocher la bonne réponse]... Moi qui pensais que mes réponses étaient tant attendues ;)) et....................... rien.
Et je soupçonne l'auteur de ce blog, oui oui, vous là-bas, d'avoir effacé volontairement le commentaire que j'ai ajouté, après avoir "posté" ce questionnaire, commentaire où je corrigeais une vilaine faute de conjugaison: tiens! je m'aperçois à l'instant qu'elle est corrigée et cela sans mon commentaire correcteur.......There's a snake in the grass Sir. Je ne suis pas assez bonne en informatique pour comprendre mais je constate que vous auriez donc le droit d'intervenir sur les commentaires des lecteurs sans permission! Inadmissible!
Bon j'attends toujours des commentaires portant sur ces 24 questions.

Écrit par : Aurélie | vendredi, 20 avril 2007

Bon, Chloé? M'sieur Cingal? On l'a fait votre test super fashion / à 2 balles [cocher la bonne réponse]... Moi qui pensais que mes réponses étaient tant attendues ;)) et....................... rien.
Et je soupçonne l'auteur de ce blog, oui oui, vous là-bas, d'avoir effacé volontairement le commentaire que j'ai ajouté, après avoir "posté" ce questionnaire, commentaire où je corrigeais une vilaine faute de conjugaison: tiens! je m'aperçois à l'instant qu'elle est corrigée et cela sans mon commentaire correcteur.......There's a snake in the grass Sir. Je ne suis pas assez bonne en informatique pour comprendre mais je constate que vous auriez donc le droit d'intervenir sur les commentaires des lecteurs sans permission! Inadmissible!
Bon j'attends toujours des commentaires portant sur ces 24 questions.

Écrit par : Aurélie | vendredi, 20 avril 2007

Bon, Chloé? M'sieur Cingal? On l'a fait votre test super fashion / à 2 balles [cocher la bonne réponse]... Moi qui pensais que mes réponses étaient tant attendues ;)) et....................... rien.
Et je soupçonne l'auteur de ce blog, oui oui, vous là-bas, d'avoir effacé volontairement le commentaire que j'ai ajouté, après avoir "posté" ce questionnaire, commentaire où je corrigeais une vilaine faute de conjugaison: tiens! je m'aperçois à l'instant qu'elle est corrigée et cela sans mon commentaire correcteur.......There's a snake in the grass Sir. Je ne suis pas assez bonne en informatique pour comprendre mais je constate que vous auriez donc le droit d'intervenir sur les commentaires des lecteurs sans permission! Inadmissible!
Bon j'attends toujours des commentaires portant sur ces 24 questions.

Écrit par : Aurélie | vendredi, 20 avril 2007

Bon, Chloé? M'sieur Cingal? On l'a fait votre test super fashion / à 2 balles [cocher la bonne réponse]... Moi qui pensais que mes réponses étaient tant attendues ;)) et....................... rien.
Et je soupçonne l'auteur de ce blog, oui oui, vous là-bas, d'avoir effacé volontairement le commentaire que j'ai ajouté, après avoir "posté" ce questionnaire, commentaire où je corrigeais une vilaine faute de conjugaison: tiens! je m'aperçois à l'instant qu'elle est corrigée et cela sans mon commentaire correcteur.......There's a snake in the grass Sir. Je ne suis pas assez bonne en informatique pour comprendre mais je constate que vous auriez donc le droit d'intervenir sur les commentaires des lecteurs sans permission! Inadmissible!
Bon j'attends toujours des commentaires portant sur ces 24 questions.

Écrit par : Aurélie | vendredi, 20 avril 2007

Ah là, en revanche, on a vu votre commentaire. Ah là, en revanche, on a vu votre commentaire. Ah là, en revanche, on a vu votre commentaire. Ah là, en revanche, on a vu votre commentaire.

Écrit par : Guillaume Cingal | vendredi, 20 avril 2007

Bon anniversaire Aurélie ... quand?

Écrit par : homard | vendredi, 20 avril 2007

Rappel des épisodes précédents : Aurélie est née le jour du premier tour des élections présidentielles de 1981.

(Par ailleurs, elle a triché pour la réponse à la question 19.)

Écrit par : Guillaume Cingal | vendredi, 20 avril 2007

>>> Pour ceux qui ne s'en souviendraient pas, c'est le 26 avril, soit jeudi prochain, soit dans 7 dodos ;)))

>>> Pour ceux qui considèrent que c'est d'la triche à la question 19, j'aimerais que Dieu me dise "Je vais vous expliquer...", na!

>>> Soit dit en passant, je travaille, depuis hier soir, sur l'ordinateur de mes parents qui se fait vieux, et qui a, effectivement envoyé mon commentaire quatre fois hier soir.. (passé minuit, il déblogue complètement)

Écrit par : Aurélie | vendredi, 20 avril 2007

"19) Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?
Il n’existe pas, alors il ferait mieux de se taire, celui-là."

» n'est-ce pas contradictoire?!

enfin bref..
bonjour de Montréal.. :-)

antoine

Écrit par : antoine | dimanche, 22 avril 2007

Les commentaires sont fermés.