dimanche, 19 juillet 2009
Nourri, parcimonieusement
L'an 2000 appartient au présent.
--------------------------------¤¤¤-------------------------------
Dans le salon de la maison caennaise, attablé assez inconfortablement à une grande table qui sert de bureau et où sont empilés en vrac documents, papiers et ouvrages divers (dont une demi-douzaine de catalogues raisonnés qui me font sérieusement de l'oeil), je pianote, tandis que la sieste des uns suit son cours, et les élucubrations fantasmatiques de tel autre.
(Longtemps, j'ai aimé les hyperbates : Il est mort, et ma mère.)
Je n'ai plus de lecteurs, donc je n'ai plus à me contraindre, à me sentir forcé de rien. Un faible rayon de soleil perçant la froidure, je lézarde en hibernation normande, et me laisse aller. Sur ma gauche, il y a trois livres : deux que je lis en ce moment (Le miroir qui revient et La fille qui hurle sur l'affiche), et un dont je n'ai toujours pas découpé les pages : Canisy de Jean Follain.
(Longtemps, j'ai hésité à accumuler plusieurs séries de deux-points dans une seule et même phrase. Longtemps, je n'ai pas su que couper les pages d'un livre se disait "découronner". Je n'ai plus de lecteurs, à quoi bon me forcer.)
Propositions relatives ! Mais tout est relatif, surtout les craquements de l'escalier, l'encombrement de l'évier, le noisetier quasi centenaire qui fait se disjoindre les briques de la murette. Tout relaie, tout dilue. Tout se dilate, les yeux défalqués en flaques quand on pleure pour rien (pour ne rien dire). Caen est une ville attachante, mais mes maigres souvenirs de l'été 1983 (peut-être) ne m'y avaient-ils pas soudé ? Faut-il être soiffard, tout de même... Toi, là-bas, tu rigoles. (Eden, Hadès, même combat.)
Souhaiter que la sieste d'Oméga dure. Qu'Alpha en marchant élucubre.
(Longtemps, j'ai aimé les rimes internes.)
((Les assonances.))
------------------------------------¤¤¤------------------------------------
Le jeu n'en vaut plus la chandelle, l'an 2000 est encore loin.
14:12 Publié dans Hors Touraine | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Mais si, tu as toujours des lecteurs !... J'avoue que je suis revenue tout à fait par hasard sur ce blog. Que deviens-tu ?
Écrit par : tinou | jeudi, 30 juillet 2009
"Je n'ai plus de lecteurs" > que tu crois ... ; "à quoi bon me forcer" > justement, je voulais t'en parler ;))
Écrit par : Aurélie | lundi, 03 août 2009
Les gens t'attendent, j'ai appris à certains l'utilisation des agrégateurs de RSS... Reviens, reviens...
Écrit par : Alice | samedi, 26 septembre 2009
Les commentaires sont fermés.