Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 novembre 2013

Quatrains animaliers oubliés (de septembre)

Vous me traitez de gros tas,

Moi qui fis vos délices ?

Les Euphorbia ressemblent à

Des chapelets de saucisses.

 

Une Nuit sur le Mont Chauve

Est sublime, quoique abscons.

Le bébé du lémur fauve

Se fait bouffer par un faucon.

 

DSK, une fois nu,

Est-il aussi adipeux ?

La cigale à jets continus

Pisse un miellat sirupeux.

 

En ville, quand on glandouille,

On va manger un kebab.

Le Microcèbe léchouille

Le pistil du baobab.

 

Préférez-vous le granité

Au citron ou à la mangue ?

Le caméléon, excité,

Touche la branche avec sa langue.

 

J'arpentai de mes pataugas

Aussi la Corée et la Chine.

La moitié des Siphakas

S'embroche sur les épines.

 

Enfermé entre quatre murs,

Je vis sur mon tas d'immondices.

Dans la colonie de lémurs,

Désormais les bébés grandissent.

 

Le rocher Ferrero

Est propre aux indigestions.

Le Propithèque de Verreaux

Est casse-pieds avec ses bonds.

 

Qu'elle est savoureuse et jolie,

La liqueur qui sort de ma treille !

Le Microcèbe, pris de folie,

Se croque le bout de l'oreille.

 

Quand je me sens boulimique,

Je m'envoie deux ou trois fougasses.

Le caméléon endémique

A deux doigts vraiment dégueulasses.

 

Ne trouvez-vous pas que

Je suis un peu renfrogné ?

Le maki se frotte la queue

À la glande du poignet.

 

Avec mes chaussures Bata

J'arpentai en tous sens la Corse.

Le joli lémur catta

Frotte sa raie contre une écorce.

 

Avec son infect Régilait,

La vioque croque des Wasa.

Est-il un oiseau plus laid

Que le perroquet de Maza ?

 

La chatte vient réclamer

De la pâtée ou des croquettes.

Va-t-elle enfin se planquer,

Cette hideuse Perroquète ?

 

La crème au tiramisu

Est un mets vraiment exquis.

Il a une voix de vieux cul,

Ce Michel Papineschi.

 

François Masran, avec moustache,

A l'air encor plus abruti.

Le Crécerelle malgache

Aime le criquet rôti.

 

Quand l'Aimée déguste des prunes,

Gros danger sur le calcif !

Le mâle de la grenouille brune

Est devenu jaune vif.

 

Sans se laver la raie du cul

On sécrète une odeur immonde.

Le microcèbe est le plus

 Petit primate du monde.

Les commentaires sont fermés.