Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 février 2017

4114 — Rondel 21, sur un abus de langouste

Cet imprudent de Germondy

Reprend trois fois de la langouste.

Les Zebda chantaient Ouste, Douste !

“On” était jeune, comme on dit.

 

Esquisser le dos arrondi

Avant de se prendre une rouste :

Cet imprudent de Germondy

Reprend trois fois de la langouste.

 

En ce temps-là, Pierre Mondy

Était sur les murs. Le Monde y

Consacrait rien, ni au chibouste.

Il furetait comme mangouste,

Cet imprudent de Germondy !

 

 

06:32 Publié dans Rondels | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Le rondel limerick.
Connais-tu les revolting rythmes de Roal Dahl ?
https://www.youtube.com/watch?v=F5DS2DnsJ04

Écrit par : VS | mercredi, 08 février 2017

Je t'avais répondu avant-hier, mais le commentaire n'est pas passé (bug récurrent).

Est-ce que ça va marcher ? si ça ne marche pas, je "doublonne" sur FB.

Je connais les Revolting Rhymes, mais tu les tires d'un long sommeil mémoriel. Il y a toute une tradition du "comic verse" en anglais, et je m'aperçois en fait que mes distiques participent de ça, plaisir pur de la déconnade langagière.

En revanche, pourquoi trouves-tu ce rondel-ci particulièrement limerickien ? J'avoue ne pas suivre. À cause du nom propre ?

Écrit par : Guillaume | vendredi, 10 février 2017

Techniquement, c'est très différent du limerick.
Pourquoi trouves-tu celui-ci plus proche des limericks ? À cause du nom propre ?

Les *Revolting Rhymes*, ça remonte, dis donc. Oui, je connaissais (pas très bien, hein).

Écrit par : GC | samedi, 11 février 2017

Les commentaires sont fermés.