Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 23 septembre 2017

Quinze quatrains animaliers

composés le 23.09.2016.

à partir d'éléments littéralement repris d'un documentaire animalier

 

Loin, très loin sur la dune

Mes adieux je les ai signés.

 

La nature s'emplit d'une

Polyphonie de cris indignés.

 

¤¤¤¤¤¤

 

J'étais déjà très bête avant

Que ma mère ne m'ait bercé.

 

Les léopards et les éléphants

Ont fait cette traversée.

 

¤¤¤¤¤¤

 

Au porte-manteau

Avec votre étole vous étiez.

 

L'éléphanteau

Apprend les trucs du métier.

 

¤¤¤¤¤¤

 

Je ne suis pas dans la dèche

Parce que j'ai perdu mon bic.

 

La saison sèche

Atteint son pic.

 

¤¤¤¤¤¤

 

Au château de Blois

Je fais le trafic d'enclumes.

 

Le paon déploie

Ses radieuses plumes.

 

¤¤¤¤¤¤

 

Elle est petite, sa quéquette

À ce tout petit garçon.

 

Les nuages promettent

L'arrivée de la mousson.

 

¤¤¤¤¤¤

 

Sur ton vieux funiculaire

Tu dénombrais les barreurs.

 

Un régal spectaculaire

Aux éléphants bagarreurs.

 

¤¤¤¤¤¤

 

Cette description de Colette

A un effet dragée fuka.

 

Le langur à face violette

Est endémique au Sri Lanka.

 

¤¤¤¤¤¤

 

Mon poème est excellent

Même écrit dans ma guenille.

 

La Pirolle de Ceylan

Épile une grosse chenille.

 

¤¤¤¤¤¤

 

Ô comme ma poésie ourle

Même la vie de Ramatuelle.

 

La compétition pour le

Territoire est perpétuelle.

 

¤¤¤¤¤¤

 

Il paraît que Claude Guéant

N'est pas facilement inquiet.

 

L'énorme écureuil géant

Dévore le fruit du jacquier.

 

¤¤¤¤¤¤

 

Jamais à Barbie Ken

N'exhiberait sa bite.

 

Le lichen

Est un épiphyte.

 

¤¤¤¤¤¤

 

Un parfum d'encensoir

Vient nourrir ma Muse, sévèrement burnée.

 

Le chant du bulbul noir

Annonce le début d'une belle journée.

 

¤¤¤¤¤¤

 

Appréciez-vous mes dactyles,

Vous dont la voix est si belle ?

 

La roussette se ventile

La biroute avec les ailes.

 

¤¤¤¤¤¤

 

Sur mon ancien écritoire, 

Mes vers viennent prestement.

 

La fonction excrétoire

Libère les nutriments.

 

Les commentaires sont fermés.