Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 janvier 2020

Médian

Aujourd'hui, saint Guillaume. Passé la journée à l'Université, principalement dans mon bureau. Reçu beaucoup d'étudiant·es de L3 venu·es consulter leurs copies.

 

Je m'avise que Book Antiqua 12 pt n'est pas terrible pour le point médian : trop proche du caractère de droite.

Est-ce mieux en 10, 14 ou 11 pt : les étudiant·es ? les étudiant·es ? les étudiant·es ?

Il ne semble pas.

 

Hier soir, Alpha est rentré de Rennes en covoiturage. Il y a un mois qu'il n'essaie même plus de trouver un train. Et le gouvernement s'enfonce dans le refus de toute discussion, une réforme abjecte rejetée par la majorité de la population. Aveuglement et brutalité. Les images des exactions de la police ne cessent de se multiplier et de circuler sur les réseaux sociaux. Le gouvernement bloque le pays afin de pouvoir livrer les citoyen·nes en pâture et d'appauvrir jusqu'aux classes moyennes. C'est vertigineux.

19:55 Publié dans *2020* | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Ce que je trouve vertigineux, moi, c'est de vous voir essayer (et en plus sans y parvenir…) cette bouffonnerie qu'est l'écriture dite “inclusive“.

C'est de l'humour au huitième degré ou bien ?

Écrit par : Didier Goux | dimanche, 12 janvier 2020

Si c'est pour écrire ça que vous vous rappelez mon existence, oubliez-moi de nouveau. Je pratique l'écriture inclusive depuis plusieurs années et c'est tout sauf une bouffonnerie. On écrit de fait "les étudiant-es", pas "les étudiant-e-s".

Écrit par : Guillaume Cingal | mardi, 14 janvier 2020

C'est bien ce que je craignais…

À propos de gens à qui l'âge ne réussit pas trop… non, rien, c'est bon.

Écrit par : Didier Goux | mardi, 14 janvier 2020

Les commentaires sont fermés.