Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 juin 2020

*1806*

Aujourd'hui, on a 28 ans (avec l'épaule gauche en capilotade, en ce qui me concerne).

 

Aujourd'hui aussi, hélas, on fait abattre le néflier proche de la cuisine, car ses racines ont crevé une canalisation, de sorte que nous nous sommes aperçus très tardivement d'une fuite d'eau bien coûteuse, le mois dernier. Pas d'autre solution que de le faire abattre puis de l'éradiquer. Cela me rend très triste.

 

07:55 Publié dans *2020* | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

C'est une "faute" que presque tout le monde commet. Quand on achète un arbre, il est minuscule et, du coup, on a l'impression de le planter vraiment loin de la maison. Et, quand il atteint sa véritable stature, on s'aperçoit, mais trop tard, qu'on l'a installé beaucoup trop près.

Nous avons dû, ici, il y a quelques années, abattre un superbe tilleul, planté là par les précédents propriétaires, exactement pour les mêmes raisons que vous votre malheureux néflier : que les Dryades l'aient en leur sainte garde…

Écrit par : Didier Goux | jeudi, 18 juin 2020

Oui, ça nous a fendu le cœur...

Dans notre cas, la maison a été construite en 1976 avec tant d'autres dans un même lotissement ; il s'agissait à l'origine d'une pépinière, donc il est possible que l'arbre soit plus ancien que la maison et que ce soit le plombier qui ait choisi de faire passer les canalisations d'eau trop près d'un des arbres. Toujours est-il que nous avions deux néfliers et deux cognassiers, et que le néflier “du sud” a désormais perdu son jumeau.

Écrit par : Guillaume Cingal | vendredi, 19 juin 2020

Les commentaires sont fermés.