Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 avril 2025

30042025 (dire l'islamophobie)

Vendredi, un lycéen néonazi a poignardé plusieurs camarades, dont une est morte.

Vendredi également, un militant identitaire français a assassiné, de soixante coups de couteau, un musulman, Aboubakar Cissé, dans une mosquée du Gard.

Lundi à Poissy, une femme de 26 ans a été violemment agressée en pleine rue, avec son bébé : son agresseur lui a arraché son voile, griffé le cou, puis versé un liquide sur les cheveux avant de prendre la fuite.

De même, lundi, il y a eu une agression islamophobe similaire à Joué-lès-Tours ; je l’ai appris aujourd’hui en marge du rassemblement de 18 h, place Jean-Jaurès.

Ces crimes islamophobes sont systématiquement encouragés par l'Etat et par toutes les figures politiques qui font des musulmans les ennemis de la nation française. Ces crimes ont un nom : islamophobie. Il est temps d'en finir avec le déni, et plus encore avec l'incitation généralisée à la haine des musulmans. Il est temps de dissoudre les ligues d'extrême-droite et de condamner systématiquement les discours incendiaires, notamment mais pas seulement des partis d'extrême-droite.

 

Écrire un commentaire