mercredi, 30 avril 2025
30042025 (dire l'islamophobie)
Vendredi, un lycéen néonazi a poignardé plusieurs camarades, dont une est morte.
Vendredi également, un militant identitaire français a assassiné, de soixante coups de couteau, un musulman, Aboubakar Cissé, dans une mosquée du Gard.
Lundi à Poissy, une femme de 26 ans a été violemment agressée en pleine rue, avec son bébé : son agresseur lui a arraché son voile, griffé le cou, puis versé un liquide sur les cheveux avant de prendre la fuite.
De même, lundi, il y a eu une agression islamophobe similaire à Joué-lès-Tours ; je l’ai appris aujourd’hui en marge du rassemblement de 18 h, place Jean-Jaurès.
Ces crimes islamophobes sont systématiquement encouragés par l'Etat et par toutes les figures politiques qui font des musulmans les ennemis de la nation française. Ces crimes ont un nom : islamophobie. Il est temps d'en finir avec le déni, et plus encore avec l'incitation généralisée à la haine des musulmans. Il est temps de dissoudre les ligues d'extrême-droite et de condamner systématiquement les discours incendiaires, notamment mais pas seulement des partis d'extrême-droite.
19:50 Publié dans 2025, Chèvre, aucun risque, Indignations, Mots sans lacune | Lien permanent | Commentaires (0)
Écrire un commentaire