Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 juillet 2005

Diminution de mes FAQultés

Cher Simon,

vous avez mille fois raison, mais le fait est que, tant pour les colonnes que pour les jolies bannières, je ne sais pas comment faire. En général, je suis assez débrouillard, mais je dois avouer que l’aide de HautEtFort m’a fort peu convaincu ou assisté, en la matière. Que la colonne centrale soit aussi étroite, voilà qui m’horripile depuis la création de ce blog.

Parmi les nombreux détails qui m’échappent, comment créer des liens hypertextuels qui ouvrent une nouvelle fenêtre ? Je sais le faire sous plusieurs logiciels HTML, mais le module en ligne de HautEtFort, là encore, me désarçonne.

C’est tout, je crois, ce jour, pour la Foire aux Questions.

Commentaires

Aucun rapport avec les questions ni même avec le reste du blog mais lien sympa de Fuligineuse datant du 30 juin, pour les amateurs d'art moderne. (elle va arrêter de squatter mon blog pour faire la promo des autres celle-là?!)
http://sablier.hautetfort.com

Écrit par : Livy | vendredi, 01 juillet 2005

Livy, à toi tout est permis.

Écrit par : Guillaume | vendredi, 01 juillet 2005

Ah, merçi.
Beaucoup plus agréable cette nouvelle présentation du blog.

Écrit par : Livy | vendredi, 01 juillet 2005

Ce que tu ne sais pas, c'est que je suis passé moi aussi à la chirurgie esthétique. Waaaooouuuuh, Guillaume!

Écrit par : Guillaume | vendredi, 01 juillet 2005

Coucou !
Encore une fois, cette écriture prolifique me déconcerte ! 9 notes en un jour (et ce n'est surement pas fini) : c'est beaucoup !!
Pour les colonnes très heureux de t'aider, j'ai découvert le truc par hasard en voulant agrandir notre liberté d'expression à Marione et moi sur notre futur blog a propos de notre escapade baltique, et je compte bien l'étendre, si ca vaut le coup et si j'ai le temps de me lancer dans cs travaux, à mon Blog Oranginal. Alors, très simple : dans la configuration avancée de l'onglet présentation de la partie admin de hautetfort, il faut changer la page feuilles de style, la partie concernant les colonnes, que je reproduis ici :
///////////////
left {
overflow: hidden;
float: left;
width: 180px;
background-color: #fff;
}

#right {
overflow: hidden;
float: right;
width: 180px;
background-color: #fff;
}

#center {
overflow: hidden;
float: left;
width: 409px;
background-color: #fff;
}
/////////////
Il suffit juste de changer la largeur des colonnes (je ne t'apprends pas l'anglais), et par exemple d'en supprimer une au profit d'une autre qui cumulera les deux largeurs. Voila ! Par contre il ne faut plus rien dans la colonne supprimée (partie "contenu des colonnes").
Bien a toi,
Simon

Écrit par : Simon | vendredi, 01 juillet 2005

Je procèderai aux changements dès que j'en trouverai le temps. (Non, ce n'est pas ironique!)

Merci infiniment, Simon, de ces renseignements techniques préciosissimes.

Écrit par : Guillaume | vendredi, 01 juillet 2005

Bah ? Tu trouves bien le temps de blogguer ? C'est très rapide, tu sais !

Écrit par : Simon | vendredi, 01 juillet 2005

Les commentaires sont fermés.