Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 juillet 2005

Trente-cinq ans

J’aurais pu écrire une note relative à la fête de l’indépendance américaine, à mes souvenirs du 14 Juillet dans le Michigan (mais si !), ou encore à l’étudiant tourangeau (Cyprian Drapeau), inscrit en licence, qui, pourtant férocement américanophile, et fraîchement revenu d’une année d’études dans la prestigieuse Rutgers University, n’a pas été capable, lors de l’oral, de donner l’année d’indépendance de la République américaine ni la signification du 4 juillet.

Non !

Je veux saluer, exalter, glorifier ici les 35 ans de mariage de mes parents, qu’ils fêtent aujourd’hui. Mes chers parents, puissiez-vous en fêter encore autant et plus ensemble !

Mon père vient de fêter sa retraite de l’Education nationale. Ma mère a encore, en théorie, trois ans « à tirer ». Mais le plus actif des deux risque fort d’être, encore et toujours, et ce malgré nos objurgations, mon père, farouchement engagé dans la lutte associative pour la protection de l’environnement, au niveau landais, aquitain, français et européen.

Commentaires

Félicitations à tes parents !

Écrit par : EGM | mercredi, 06 juillet 2005

Et la protection de l’environnement au niveau mondial ?

Écrit par : Philippe[s] | mercredi, 06 juillet 2005

Mon père faisait partie de la délégation des représentants d'O.N.G. françaises à Rio, en juin 1992. Pour faire bref, je ne sais pas où il puise son énergie. Il mène, au bas mot, trois vies. Vivre avec lui trois jours suffit à m'épuiser...

Écrit par : Guillaume | mercredi, 06 juillet 2005

Les commentaires sont fermés.