lundi, 04 juillet 2005
Veigné
Nous avons passé hier, en cette jolie commune résidentielle située au sud de Tours, une fort agréable journée chez G*** et P***, dont le fils aîné, J., a le même âge que le nôtre, et dont nous n’avions pas encore rencontré le dernier-né, F., qui doit avoir dans les cinq semaines.
Promenade en forêt, avec le landau, et A., qui s’intéressait à toutes les espèces d’arbre, à mon grand désarroi, le plus souvent.
Se rendre à Veigné, en soi, suffirait à me décourager de m’y installer. Ce n’est, entre Tours et Veigné, qu’une longue accumulation de hangars commerciaux, de zones d’activité « à la française », c’est-à-dire le summum de l’immonde, panneaux publicitaires hideux. Surtout, les matins et soirs de semaine, cette voie déjà laide doit se garnir d’embouteillages, et c’est assez pour hésiter à acheter, par exemple, une maison même la plus somptueuse dans ces parages.
Nos amis louent une petite maison à l’extrêmité d’un cul-de-sac, aux abords d’une forêt fort agréable. Il se construit toutefois, à peu d’encablures de là, je ne sais quelle bretelle d’autoroute, ce qui risque de rendre moindres leur isolement et leur tranquillité !
21:00 Publié dans Sites et lieux d'Indre-et-Loire | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
je déplore aussi le saccage de la rn 10.De retours dans la région aprés 18 ans d'absence on constate des dégas,mais il en a été de meme dans bien de lieux en france.
je suis d'accord pour dire que avec un peu de concertation et avec un plan directeur qui prenne en compte des soucis esthetiques on aurai fait bien mieux.
cependant il fait bon vivvre ici.il y a encore de belles zones vertes et tranquilles et je suis heureux d'y passer ma retraite
J.P.Barrault
Écrit par : barrault jean pierre | jeudi, 22 septembre 2005
Les commentaires sont fermés.