Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 15 juillet 2005

Avishai Cohen, 2003

Je suis en train de découvrir, au moment même d'écrire ces lignes, le disque du trompettiste Avishai Cohen, The Trumpet Player, dont je ne connaissais pas même le nom... c'est dire si je ne me tiens plus, apparemment, au courant de l'actualité jazz.

Premier morceau ("The Fast", le jeûne, étonnamment peu économe pourtant) remarquable. Le troisième, "Dear Lord", mérite une mention spéciale pour les trémolos et convulsions douces du trompettiste lui-même. J'en dirai plus à l'issue d'une écoute complète, et avec du recul, mais ce qui me frappe surtout, c'est combien j'admire le jeu tout en nuances du contrebassiste, qui accompagne, déroule des serpentins subtils, et fait presque oublier, à de certains moments, son "leader".

Le nom du contrebassiste est John Sullivan.

Commentaires

Pour les amateurs de Jazz, un festival commence bientôt à Marseille. Venez nombreux, le programme est très intéressant. Je vais peut-être même rester dans la ville quelques jours de plus pour écouter la talentueuse Meshell Ndegeocello, une artiste plus soul que Jazz mais bien quand même, dont j'ai raté les concerts sur deux continents 2 fois déjà.
Je me vais me regaler.
http://jazz5continents.free.fr/

Écrit par : Livy | lundi, 18 juillet 2005

Les commentaires sont fermés.