Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 novembre 2005

150ème jour de Touraine sereine

Le 2 novembre 1855, Victor Hugo quitta Jersey. Il alla à Guernesey. Cependant le libre peuple anglais s'émut. Des meetings se firent dans toute la Grande-Bretagne, et la nation, indignée de l'expulsion de Jersey, blâma hautement le gouvernement. L'Angleterre, par Londres, l'Ecosse, par Glascow, protestèrent. Victor Hugo remercia le peuple anglais.

(Victor Hugo. Actes et paroles II. Pendant l'exil 1852-1870.)

 

P.S.: Cela a été deviné par Philippe[s] il y a neuf jours: oui, je suis, bien sûr, la réincarnation de Victor Hugo.

Commentaires

Hélas !

Écrit par : Hugo le petit | mercredi, 02 novembre 2005

Tu rigoles !!!! Je suis la VRAIE réincarnation de Victor Hugo...

Écrit par : Vrai Parisien | jeudi, 03 novembre 2005

(suite...) d'ailleurs je constate que le lien que tu crois faire vers Philippe(s) se fait vers un de tes précédents billets qui parle de MOI ! Tu t'embrouilles les pinceaux, ou quoi ?...

Écrit par : Vrai Parisien | jeudi, 03 novembre 2005

Il est possible, VP, que la remarque de Guillaume s'appuie sur les commentaires qui ont suivi.

Cependant, ce n'est effectivement pas à Hugo que je songerais en lisant GC.
Mais je ne sais pas encore quel autre auteur choisir, ce n'est pas si simple, il faut peut-être choisir un Anglais. (Et voilà que je pense à un Américain: Cummings?)

Écrit par : VS | jeudi, 03 novembre 2005

Les commentaires sont fermés.