Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 novembre 2005

Azay-le-Rideau

Nous sommes revenus, sur les quatre heures, d'une promenade du côté d'Azay, d'où je ramène de nombreuses images qui me permettront, la semaine prochaine, de combler le vide actuel de ce carnet de toile, et où, outre la visite du château, nous avons pu apprécier à sa juste valeur (assez médiocre) la cuisine du Grand Monarque, pourtant louée par le Champerard 2004.

Nous avons aussi jeté un oeil à l'église, après la sortie de la messe. En début d'après-midi, nous avons admiré le manoir de Vonnes, et un autre château, très beau, situé entre Azay et Artannes. Il faisait un grand soleil. Le château d'Azay est un régal, à ce détail près qu'il n'y a que fort peu de détails sur le mobilier, souvent d'une grande beauté.

J'ai du travail par-dessus la tête, je vais passer ma soirée à corriger des copies, à trouver un double sujet de thème pour le partiel que je donne à mes étudiants de troisième année demain, etc. Et je suis revenu épuisé de Montpellier...

Commentaires

Histoire de t'embêter un peu... Dans le bloc en haut à gauche intitulé "L'Auteur", pourquoi dis-tu "un carnétoile tenu à peu près quotidiennement par son auteur" ?... On ne voit pas bien par qui d'autre il pourrait être tenu !!!

Écrit par : fuligineuse | dimanche, 06 novembre 2005

Mais enfin, si... Il est aussi tenu par les commentateurs: je l'ai bien vu en mes trois jours d'absence; en effet, j'avais programmé une note par jour, mais il y a eu plusieurs commentaires quotidiens.

Cela dit, c'était aussi une manière de souligner mon nom, car j'avais reçu plusieurs messages de lecteurs désorientés, qui ne savent peut-être pas très bien comment fonctionnent les blogs...

Écrit par : Guillaume Cingal | lundi, 07 novembre 2005

Tu pourrais dire "un carnétoile tenu à peu près quotidiennement par Guillaume Cingal" - ce serait plus... léger. Mais bien sur, charbonnier est maître chez soi !

Écrit par : fuligineuse | lundi, 07 novembre 2005

Je crois que tu as mis ça depuis qu'on t'a demandé qui avait écrit si joliment à propos d'un duo de musiciens dont j'ai oublié le nom, non ? (cette phrase est un peu brouillée sous les propositions subordonnées mais elle se comprend n'est-ce pas ? En écrivant ça je me dis que je vais vite fait me faire corriger parce que c'est des subordonnées autre chose, mais qu'importe). A propos, un certain programmateur du festival (de jazz dans mon coin) m'a demandé de lui souffler quelques noms pour les vingt ans, l'année prochaine. Peut-être que si tu me redonnes leur nom, les Tourangeaux pourraient les découvrir ?

Écrit par : Simon | lundi, 07 novembre 2005

Et bien voilà, il ne faut pas écouter le Champerard 2004, masi demander l'avis des Ridélois qui auraient surement eu l'amabilité de vous dire que le Grand Monarque au niveau culinaire n'arrivais pas à la cheville du Relais du Chateau, où l'on mange bien et en quantité apréciable pour un cout peu excessif, voilà, la prochaine fois demandez l'avis des gens sur place ^^...ce sont les meilleurs guides...

Écrit par : lisouille | mardi, 08 novembre 2005

Intéressant. En même temps, je me vois mal publier une annonce deux jours avant d'aller au restaurant pour demander aux internautes de m'aider à choisir. Le Champerard est parfois déroutant. Par exemple, il ne répertorie pas la Rôtisserie tourangelle, à Tours, et met des notes honorables à des établissements qui ne lui arrivent pas à la cheville...

Écrit par : Guillaume Cingal | mercredi, 09 novembre 2005

Les commentaires sont fermés.