Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 janvier 2006

Touraine nerveuse...?

Des lycéens âgés de moins de vingt ans ont employé avant-hier un mot d'argot que ma compagne ne comprenait pas et qu'elle n'a pas retenu : "le père, c'est celui qui utilise le -----". Comme elle leur expliquait qu'elle ne comprenait même pas à quoi ils faisaient allusion, ils lui ont rétorqué qu'elle était sans doute une enfant sage.

Il s'est avéré, à la dissipation du malentendu, qu'ils parlaient de martinet. Ni elle ni moi ne parvenons à croire que des enfants aient pu subir, dans les années 1990, des coups de martinet. Cela paraît inconcevable. La Touraine est-elle plus arriérée qu'elle ne semble ?

J'attends, affolé, vos témoignages.

Commentaires

Il se dit qu'en Vendée, dans les vestiaires des équipes de football, les plus maladroits reçoivent des coups de serviettes mouillées sur leurs fesses.

Écrit par : lum | jeudi, 12 janvier 2006

C'est vrai, des enfants dans mon entourage y avaient droit. J'en ai même vu un chez ma nourrice de l'époque. Et je crois bien avoir un jour entendu ma mère dire : " je crois que je vais acheter un martinet" chose qu'elle n'a, heureusement, jamais faite.

Écrit par : someoneelse | jeudi, 12 janvier 2006

euh en refléchissant deux secondes... c'était pas les années 90 mais 80 ! lol ! oups !

Écrit par : someoneelse | jeudi, 12 janvier 2006

Dans les années 1990 : je crois avoir ce souvenir (enfin j'avais peut etre 10 ans : ça reste clair mais confusément incertain) : les parents de mon meilleur ami usaient d'un martinet sur celui-ci pour le contraindre à participer à l'housework. Je ne l'ai jamais vu frapper, mais je me souviens avoir vu un de ses parents lui lancer en pleine figure pour le faire ranger ses stuffs. A présent, quand je pense à ça, je peux à peine le croire : (je n'en ai parlé à personne) ces gens sont adorables, et mon old fellow ne se laisserait pas faire ! Je me demande vraiment si je n'ai pas rêvé ce jour là ! Voilà.

Écrit par : Simon | vendredi, 13 janvier 2006

Attention, cher Guillaume, ces lycéens ont dit : "le père, c'est celui qui utilise le martinet"; ils n'ont pas précisé à l'intention de qui. Ne pourrait-on pas supposer que l'un d'eux a peut-être surpris un jour ses parents en pleine séance SM ?

Écrit par : etienne | samedi, 14 janvier 2006

Diable oui, j'ai connu cet ustensile ! Je suis né en 1976, et cela avait encore cours dans pas mal de foyers français...
D'ailleurs, cela se vend encore dans les supermarchés, j'en ai vu il n'y a pas si longtemps.

Écrit par : Antoine | samedi, 11 mars 2006

Les commentaires sont fermés.