Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 janvier 2006

Ready steady

16 janvier 2006.

Peu adepte du jeu de go,
Mais souffrant d’un fort lumbago,
Je veux jouer pour m’en distraire.
À Trinité-et-Tobago,
D’où tu m’envoies un plumbago,
Les échecs sont notre calvaire.

Certes, c’est un peu démago,
Dans les tripots de Chicago,
Jouer comme un fou au poker…
Face à un terrible Iago
Et une infâme virago,
Vite fait, je clame un joker !

De peur d’avoir l’impetigo,
Je ne touche pas au frigo
De ces sinistres dromadaires,
Et je rêve d’un Turbigo
Tout en regardant Vertigo
(Ah, la scène du lampadaire…)

Voici le docteur Zhivago
Qui me réclame tout de go
La main – de façon bien vulgaire ;
Tandis que d’un veau marengo
Comme en un film de Jean Vigo,
Je me sustente. Comme à la guerre… !

A cet instant, rêvant, ergo
Délirant, je vois le logo
De la fac : un fort ventru R.
Il n’y aura pas d’embargo
Sur mes vers, ni, Victor Hugo,
De concurrence belluaire.

 

P.S. : demain, à la même heure, quelques mots sur l'écriture de ce poème...

Commentaires

Bonjour "Charles D'Orléans", quelle chance que cette occasion de vous adresser un billet, que vous daignerez lire, j'espère... Je n'ai jamais eu la moindre intention de m'approprier vos vers, je ne commets jamais de plagiat. J'en ai cité quelques-uns dans un message où j'ai également parlé de vous avec amour et respect. Je me suis aussi permise de griffonner quelques images au pinceau numérique, inspirée par vos créations. Au revoir donc j'espère

Écrit par : lobita | mardi, 17 janvier 2006

> P.S. : demain, à la même heure, quelques mots sur l'écriture de ce poème...

À gogo ?

(Les goguenards s'abstiendront, please.)

Écrit par : joye | mardi, 17 janvier 2006

Post scriptum: je constate avec plaisir que vous avez bien adapté votre langue aux temps modernes. J'admire les gens qui savent évoluer.

Écrit par : lobita | mardi, 17 janvier 2006

Je ne suis pas n'importe qui ; je me débrouille même au poker, c'est tout dire !

Écrit par : Charles d'Orléans | mardi, 17 janvier 2006

>Je ne suis pas n'importe qui ; je me débrouille même au poker, c'est tout dire !

Et ta soeur ?

Écrit par : joye | mardi, 17 janvier 2006

Excellentissime. Je pensais écrire quelque chose avec des mots en -o mais il faudra que je déploie des trésors de persévérance pour trouver une voie qui se différencie suffisamment de ce superbe exercice. Cogito...

Écrit par : fuligineuse | mercredi, 18 janvier 2006

Pourquoi aller si loin (Chicago) ? Est-ce que Rotomago n'est pas plus proche de Tours ? C'est vrai que le Talgo n'y va pas, mais tout de même.

Écrit par : jeanne | mercredi, 18 janvier 2006

Et puis avec mon agogo
Je jouai alors un tango

Écrit par : tinou | mercredi, 18 janvier 2006

Les commentaires sont fermés.