Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 22 janvier 2006

Vendredi 13, un attentat facial

Suite de 4.

 

medium_le_miroir_de_moi_v_13_janvier_4.jpg

 

 

J’attendais. Ma face s’est muée progressivement en bouillie de carton, en phrases livresques – et je ne savais plus à quel saint me vouer.

 

Saint Attila, protégez-moi, mes cheveux ne repoussent pas.

 

Voyez cette figurine qui m’empoisse les yeux, ces caractères rouges qui m’empâtent la langue. À quel saint me vouer, dans quel antre devenir ermite, dans quelle gangue attendre ma métamorphose ?

 

À la crise de vers succéda l’image, douce et cruelle, de la chrysalide.

Commentaires

J'aime bien cette collection "Orphée - La Différence" pour la rareté des oeuvres éditées et la beauté des couvertures, sauf que la reliure craque et se décolle !

Écrit par : bloguette | dimanche, 22 janvier 2006

Pour le saint
vous pourriez peut-être essayer Saint Boniface
enfin
c'est toujours un plaisir de passer par ici :)

Écrit par : strand | dimanche, 22 janvier 2006

Crise à lead peut-être... mais quel papillon va en sortir !

Écrit par : fuligineuse | dimanche, 22 janvier 2006

Les commentaires sont fermés.