Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 juin 2006

Termes obligés

Me lassant de voir  - au cours de mes recherches sur Google -  apparaître souvent des dizaines de pages de résultats, j'ai décidé de réhabiliter des expressions sous-estimées sur la grande Toile mondiale en invitant certains de mes lecteurs eux-mêmes blogueurs à les employer dans un de leurs billets.

Ce sont les expressions figurées à toute banane et être rasé avec une biscotte (qui signifie "avoir une barbe de trois jours") que je compte, dans un premier temps, voir apparaître. Aussi aimerais-je que VS, Livy, Dominique, Richard et Joye relèvent le défi et emploient ces deux expressions dans l'un de leurs billets, voire encouragent d'autres parmi leurs lecteurs à en faire autant.

Voilà...!

Commentaires

Comme quoi, peau de banane, il va falloir que tu me lises avec une biscotte.

Ou pas...

Écrit par : joye | jeudi, 29 juin 2006

Quel dommage, ç'aurait été absolument parfait pour mon billet sur Jack Bauer!

C'est un peu plus compliqué avec le billet de ce soir, il va falloir que je change de sujet...

Écrit par : VS | jeudi, 29 juin 2006

Ce n'est pas nécessairement urgent...

Écrit par : Guillaume | jeudi, 29 juin 2006

Ai ai Captain.

Écrit par : Livy | vendredi, 30 juin 2006

Ayant fait mon service national je connaissais l'expression "raser avec une biscotte"
- Z, vous vous êtes rasé avec une biscotte ce matin ?
- Non mon adjudant !
Mais je dois avouer que "à toute banane" m'est inconnue. Doit-on comprendre à toute vitesse ?

Écrit par : Tlön | vendredi, 30 juin 2006

Oui bien sûr, j'ai triché.
Voir ici : http://tourainesereine.hautetfort.com/archive/2006/06/25/besancenot-a-toute-biture.html

Chercher également homard chez Mumm (tout cela dans la plus pure tradition des jeux de piste)

Écrit par : VS | vendredi, 30 juin 2006

Les commentaires sont fermés.