Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 novembre 2006

IkXis

Tours, un vendredi d'après-Toussaint. Une heure et demie, pour être précis.

Temps superbe, premiers froids ; admiration muette du palais de Châteauneuf et de son architecture parfaite. Terrasses désertes et courants de vent dans les rues, à chercher un coiffeur libre (et à croire que tous les gens sont, non pas absents de la ville comme on le croirait, mais affairés à se faire tailler les tifs).

Je finis par échouer au salon IKXIS, rue du Grand-Marché, où, dans le vacarme d'une musique frénétique, une jeune fille à l'allure gothique (comme je crois qu'on dit) exécute ma coupe en moins de cinq minutes. (Je sais que je suis presque chauve, mais quand même...)

Le plus curieux, c'est l'effet recherché de saleté : murs mal repeints, traces brunes, sol de ciment qui part en poussière, sans parler des fixations des diverses étagères. À l'arrivée, je suis couvert de petits cheveux qui ont réussi à passer le rideau défensif de la camisole, et pas le moindre époussetage, évidemment. Pour me soulager de mes 18 euros, en revanche, ça y va franco. Comble du grotesque, la jeune coiffeuse doit actionner un bouton pour me laisser sortir par le sas, ce qui donne au client l'impression extrêmement agréable que l'essentiel de la clientèle se compose de fuyards prêts à regagner le pavé sans s'être acquittés de leur écot.

Vérification faite sur le Web, j'ai découvert, grâce au Petit Fûté Gay & Lesbien, que cet endroit se caractérisait par sa "clientèle gay-friendly, jeune et branchée". Bon, je suppose que : soit  je n'ai pas l'air gay ; soit, dans l'adjectif composé gay-friendly, toute connotation d'amabilité ou d'amitié s'est perdue...

(Quel vieux ronchon, ce Guillaume.)

Commentaires

J'aurais voulu être petite souris pour voir ça !

Écrit par : tinou | samedi, 04 novembre 2006

le sas, c'est sans doute à cause du nom de banque. (tu es sûr que c'était un salon de coiffure et pas une banque ?)

Écrit par : zvezdo | samedi, 04 novembre 2006

Inutile de se faire des cheveux pour si peu, franchement.

Blague à part, un salon gay ou gay-friendly n'exclue en aucune façon le fait qu'il soit tenu par des gens peu sympathiques et non-commerçants, hein.

Écrit par : Urobore | samedi, 04 novembre 2006

Oh oh oh oh oh oh Quel humour ! On ne peut pas plaire à tout le monde dirait Marco Fogiel et toi, tu me plais vraiment pas...ton écriture est sogrenue*, tu penses avoir une aisance littéraire qui est en fait inexistante** Et ta façon de critiquer et de non-remise en cause me font dire que toi...t'es un vrai terre à terre, un gars de la campagne***, un pure-sang myso****, un frustré de la vie*****...
Garde la pêche dirait un joueur de mots...et gay-friendly !


Remarques de GC :

* saugrenue
** Une phrase se termine par un point.
*** Ah, c'est une insulte, maintenant ?
**** Un pur-sang misogyne, c'est ça ? Je ne comprends pas.
***** Mais non, on peut être intelligent et très heureux, je vous assure.

Écrit par : Anonyme (damztravis@hotmail.fr) | lundi, 13 novembre 2006

*****Le frustré, c'est toujours l'anonyme, "dirait" ... bin, moi.

Écrit par : Simon | mardi, 14 novembre 2006

Frustré ??? pas du tout, très heureux de vivre et tout et tout !!!
Tout comme tu le fais, je critique, voilà tout.

Écrit par : l'anonyme :D | mardi, 14 novembre 2006

Règle numéro deux : l'anonyme frustré revient toujours.

Écrit par : Simon | mercredi, 15 novembre 2006

Toujours ! :D

Écrit par : l'anonyme :p | jeudi, 16 novembre 2006

Ah. Les anonymes frustrés sont moins marrants, d'habitude ! :)

Écrit par : Simon | jeudi, 16 novembre 2006

le salon ikxis coiffure est tres bien et pourtant je suis ni gay ni lesbien il est tres conviviable

Écrit par : cecile | jeudi, 16 novembre 2006

Je ne doute aucunement que le salon soit conviviable, d'autant que je ne connais pas ce mot, qui n'existe pas en français.

En revanche, ce salon est sale, mal tenu, et le personnel est si aimable qu'on se croirait en zonzon. (Mais c'est peut-être l'effet recherché.)

Écrit par : Guillaume | jeudi, 16 novembre 2006

bxchschs

Écrit par : rerere | dimanche, 31 décembre 2006

bonjour, moi je ne suis pas du tout d'accord avec ces propos méchants et exagérés!!! il y a eut de nombreux travaux dans se salon ou je me fais coiffer depuis pas mal de temps, ce n'est ni mal famé ni sale, la coiffeuse soit disant "gothique" est trés bien, elle est trés agréable, simple et en plus elle coupe trés bien les cheveux et c deja pas mal pour une coiffeuse.......... maintenant si pépé veut faire faire sa mise en plis il reste pas mal de salons de vieux, pour les gentils bobos de Tours!! voila c tout!!

Écrit par : isa | dimanche, 07 septembre 2008

IKXIS, O SECOURS!!! CES TOUT SAUF DELA COIFFURE,ET CROYER MOI J'EN PARLE ¨PAR EXPERIENCE!!!!les coiffeurs qui y travaillent n'ont aucuns suivi formation,ils sont livrés a eux meme,ils ne possédent pas de matériel nécessaire pour faire se que l'ont appelle de la vrai coiffure!!!LE MOT CLEF DE CES SALON RANTABILITé=TRAVAIL BACLée; une coupe en cinq mn top chrono,ni fait ni a refaire!!!!!!!!!!!!!!par contre le seul petit plus ses qu'on y trouve cé une ambiance incomparable,mais qu'elle dommage qu'il y est si peu de proffessionnalisme!!!!

Écrit par : NINA | lundi, 08 septembre 2008

bonjour, moi je ne suis pas du tout d'accord avec ces propos méchants et exagérés!!! il y a eut de nombreux travaux dans se salon ou je me fais coiffer depuis pas mal de temps, ce n'est ni mal famé ni sale, la coiffeuse soit disant "gothique" est trés bien, elle est trés agréable, simple et en plus elle coupe trés bien les cheveux et c deja pas mal pour une coiffeuse.......... maintenant si pépé veut faire faire sa mise en plis il reste pas mal de salons de vieux, pour les gentils bobos de Tours!! voila c tout!!

Écrit par : dog product reviews | mercredi, 09 décembre 2009

Si ce salon vous dérange rien ne vous empeche d'aller ailleurs, il y a le choix sur TOURS
Moi j'ai 58 ans et je vais chez Iksis je trouve le style tres sympa et il coiffe tres bien
Cela change des coiffeurs actuels ,petit fauteuil et petite table avec petite lecture,
Quant au decor style Beton c bien il faut sortir un peu du confort pèpère
D'ailleurs le patron David fait des chignons extra !!
Allez bon courage au personnel

Écrit par : michelle | vendredi, 26 février 2010

Les commentaires sont fermés.