Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 juin 2007

Comme d'un soufflet de forge

Depuis qu'Alpha (le nouveau surnom d'A. dans ces carnets) est parti, avec sa mère, pour une petite virée post-électorale au prieuré Saint-Jean du Grais, que nous n'avons encore pu visiter, car nous nous y sommes déjà cassé le nez quelques fois, il tombe, non des cordes ni des trombes, mais une pluie qui fut d'abord fine mais s'est progressivement épaissie, alourdie, tombe drue et grise sur les graviers de la courette. Ici, bien sûr, je garde Oméga, qui a un petit rhume sans gravité, mais, comme chez tout nourrisson, à surveiller.

D'aucuns de mes lecteurs auront pu s'imaginer que ma récente paternité est le motif principal qui m'a détourné de ce carnétoile. Ce n'est pas tout à fait faux, mais ce n'est qu'en partie vrai. (Now, how's that for Jesuitism ?) En l'occurrence, les premières semaines d'Omega coïncident avec un gros moment de surchauffe à la fac, ce qui m'a laissé peu de temps pour la lecture, et peu d'inspiration pour l'écriture. À plusieurs reprises, j'ai caressé l'idée de raviver la flamme de la rubrique intitulée Comme dirait le duc d'Elbeuf, et je pense d'ailleurs programmer quelques billets en ce sens pour la semaine prochaine. Peut-être le soleil, vert ou blanc étincelant, reviendra-t-il.

J'écoute le premier mouvement du Quintette à cordes KV 516, le thé infuse... et Oméga a fini par s'endormir, paisiblement, à la chambre d'amis, dans sa nacelle. La pluie tombe toujours plus drue. Rude dimanche à broyer de petits caractères et à se forger un passé. La pile toujours impressionnante des lectures à venir s'est colossalement renforcée ces derniers temps, et j'espère écoper un peu le tonneau des Danaïdes au cours de l'été. (Sera-t-il pluvieux en lectures ?)

-------------------------------

{{{ Une pensée pour Irène, qui met les bouchées doubles. }}}

Commentaires

Béni soit le quintette à cordes.....

Écrit par : Catherine Lalot | dimanche, 17 juin 2007

Entre-temps, c'en est fait de lui, et on entend le 3ème mouvement du concerto pour piano n° 4 KV 41 (mieux que l'andante, "by far").

Omega dort toujours. (Le temps des carnétoiles : météo et hiatus dans l'écriture, hein...)

Écrit par : Guillaume | dimanche, 17 juin 2007

Pour les intéressés:
http://www.mostrapierodellafrancesca.it/default_fra.asp

J'adore toujours Wolfi, mais je n'oublie pas le sommeil dans le jardin d'amour (Turangalila).

Écrit par : patricia | dimanche, 17 juin 2007

Tardivement peut-être car je n'ai pas eu l'occasion de flaner en Touraine sereine depuis quelque temps, je t'adresse mes amicales félicitations pour la venue au monde d'Omega, ainsi qu'à la maman, bien évidemment !

Écrit par : Denis | lundi, 18 juin 2007

Saint-Jean-du-Grais : j'ai habité, entre 1998 et 2000, un lieu-dit (dans l'Orne) qui se nommait Le Grais. Ensuite, j'avais adopté comme pseudonyme journalistique Didier Le Grais.

Écrit par : Didier Goux | lundi, 18 juin 2007

Les commentaires sont fermés.