Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 octobre 2007

Solario (portrait)

Je veux un jour descendre les marches, l’une après l’autre – sans me presser, esquiver mes responsabilités ni fuir mes fautes – et découvrir, dans une cave sans lumière, l’Arlequin solaire. Je veux consoler ses regards apeurés de pierrot triste, dynamiter sa légende et rapiécer un peu mieux les pendeloques de son costume. Ses guenilles pleurent dans la nuit bleue, et je veux, sans tible ni tenora, trouver le chemin des arènes où depuis des temps infinis il gît enfermé, à croupir dans la lueur violente de sa peau. À force de se triturer les joues, il pense être vêtu d’un masque. À force de se passer la main dans les cheveux, il se croit affublé de trois bérets empilés l’un sur l’autre, sinistres galurins. À force de se gratter sous ses guenilles, il ne sait plus où il est. Je veux un jour – ou une nuit, qu’importe – descendre les marches précautionneusement et aller délivrer de sa cellule l’Arlequin solaire.

Commentaires

Après "Un fouillis de vieilles vieilleries", vas-tu créer d'autres catégories : "Linges odorants et jaunes", "Chiffons de femmes ou d'enfants", "Fichus de grand-mère où sont peints des griffons" ? Ne te prend pas les doigts dans le buffet !

Écrit par : Jacques Layani | mercredi, 17 octobre 2007

Une palme - pour Rimbaud bien vu - et un blâme - pour le "s" oublié ;-))

Ô Jacques de ce temps, tu sais bien des histoires...

Écrit par : Guillaume | mercredi, 17 octobre 2007

Attention Jacques, Guillaume aime bien jouer au "professeur"... ;)) Moi je n'ose même plus commenter, j'ai peur.

Jacques: vous copierez dix fois: "j'ai oublié un "s"", dix fois.

Écrit par : Aurélie | mercredi, 17 octobre 2007

Mais je ne l'ai pas oublié, voyons ! C'est une faute de frappe.

Écrit par : Jacques Layani | jeudi, 18 octobre 2007

Bien sûr, j'entendais coquille en écrivant "oublié".
Mille pardons,

Écrit par : Guillaume | jeudi, 18 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.